Août 202015
 

Mise en scène: Mike Mendez
Scénario: Neil Elman, Ashley O’Neil
Production:
– Adam Driscoll: coproducteur
– Neil Elman: producteur exécutif
– Anthony Fankhauser: producteur
– Lisa M. Hansen: producteur exécutif
– Paul Hertzberg: producteur exécutif
Musiques: Chris Ridenhour
Cinématographie: Richard J. Vialet
Edition: Robert Días, Mike Mendez
Casting: Paul Ruddy
Chaine de production/diffusion: SyFy
Date de diffusion:
– USA: 25 juillet 2015
– Australie: 8 août 2015

Histoire

Des éruptions volcaniques apparaissent un peu partout à Los Angeles, des cratères plein de lave sortent des araignées. Comment Colton West ancien acteur de série B d’action, va-t-il gérer cela?

Acteurs

Steve Guttenberg: Colton West
Nia Peeples: Olivia West
Patrick Renna: Chris
Carlos Bernard: Interrogateur
Michael Winslow: Marty
Marion Ramsey: Teddie
Leslie Easterbrook: Doris
Ralph Garman: Pirate Jack
Danny Woodburn: Arni
Noah Hunt: Wyatt West
Diana Hopper: Jordan
Time Winters: Dr. Erik Von Struebel
Ian Ziering: Fin Sheppard
Leigh Whannell: Directeur
Zac Goodspeed: Travis
Ben Snowden: Eli
Leeann Tweeden: Sue Schnell
Suraya Fadel: Reporter
Christopher Wolfe: Ed Mendez (Chris Wolfe)
Jon Mack: Reporter
Jon Edwin Wright: présentateur
Arnold Chun: Japanese Man
Ruben Pla: Tour Guide
Kyle Jordan: Commandant de l’armée
Ben Maccabee: Lt. Rico Dan
Jessica McMillin: Maggie
Felisha Cooper: Britney
Anthony Rogers: Gil shepard
Alexandra Fritz: Passager du bus touristique
Donald R. Jankiewicz: Grip
Pat Jankiewicz: Grip
Daniel Krone: Personne en voyage
Bill Millsap: Homme banane
D.J. Pierce: Neils Elman
Frank Powers: Spiralmind (lui-même)
Joe Randazzo: Grip
Gonzalo Robles: Grip
Shannon Robles: Passager du bus touristique
Matthew Rothblatt: Homme éclair
Noel Jason Scott: Zombie à trois mains
Michael Varrati: Passager du bus touristique

Mon Avis

Encore une fois SyFy nous apporte un petit chef d’oeuvre. On n’est plus dans le nanar, mais plutôt dans le mockbuster, c’est à dire le nanar conçu exprès pour être un nanar et non comme un film qui se veut sérieux et devient un nanar. Dans la lignée des Sharknado, Sharkanado 2 et Sharknado 3, qui bien que je les ai appelés nanars, sont des mockbuster.

De la même façon que Sharknado 3, on aura des caméo et des acteurs célèbres qui ont marqué leur temps. Ainsi le héro est Steve Gutemberg, la star de Police Academy. À ce titre, la production a eu la bonne idée d’engager aussi Marion Ramsey, Michael Winslow et Leslie Easterbrook, qui interprétaient respectivement Hooks, la petite inspectrice noire à voix aiguë, puis Jones, qui lui était la machine à beatbox de la saga, et enfin Callahan, la blonde très portée sur le sexe (qui incarnait aussi la Mère Firefly de The Devil’s Rejects). Leur présence fait vibrer la corde nostalgique, et Wilson émettant à nouveau ses bruitages lors d’affrontements avec les araignées sera une plus-value indéniable et un clin d’oeil obligé vers les films qui les ont réunis. On notera également la présence de Nia Peebles (Fame, Walker Texas Ranger, Les feux de l’amour), Danny Woodburn (La série Conan).

Ian Ziering (des Sharknado, Sharkanado 2 et Sharknado 3) fait un Caméo, en effet West rencontrera Fin (portant un sweat shirt avec deux tronçonneuses imprimées dessus) qui lui dira qu’il ne peut pas lui venir en aide car il a un problème de requin.

Le film contient de nombreux gags, comme l’homme déguisé en araignée, qui se fait attaquer par une araignée de lave, celle-ci hésite à l’attaquer semblant le reconnaître comme l’une des siennes. Mais quand l’homme déclenche un petit jet de toile sur l’araignée de lave, celle-ci lui envoie un jet de feu qui brûle l’homme instantanément ne reste que les restes noircit contre le mur en forme d’araignée.

le déroulement du scénario est délirant, mais en plus on nous offre des dialogues hilarants, avec des calembours et références en pagaille. Comme le second rôle qui reconnait son acteur préféré (West) dont il a vu tous les films. Alors qu’il voit que le fan ne prend pas au sérieux la situation de péril, West, très pédagogue lui explique la différence entre la réalité et la fiction. Puis lui pose une question qui est une évidence et ne demande pas de réponse: “et tu sais faire la différence entre la réalité et la fiction?”. L’autre répond “Non!”.

On assiste également à de chouettes scènes de combat entre humain et araignée, dont un à coup de sabre, de bouclier, d’étoiles de ninja, puis de mae-geri…

Excellent film ^^
Bon évidemment j’ai préféré Sharknado 3, mais si le film a des suites on pourra assister à de chouettes mockbuster hilarant. Même si ma préférence va aux requins.

trailer: https://youtu.be/p8E3n5XS42A

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
22 − 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.