Nov 022016
 

Une petite vidéo que je ne pouvais pas ne pas vous partager.

Elle s’appelle “Waiting4U〜モフモフさせてあげる〜” (Waiting for U Mofu Mofu Sasete Ageru). Et elle est interprêtée par les MOFU MOFU☆DOGS (Mofu Mofu Dogs). Ce qui est intraduisible littéralement. “Mofu Mofu” fait parti des nombreuses onomatopées ou mots mimétiques japonais qui font la richesse de cette langue et qui symbolise quelque chose de  molletonné, de moelleux, de cotonneux, de doux et de chaud. Un peu comme un mouton, ou en l’occurrence un Akita-Inu. Une race de chien japonaise proche du Husky et cousine du Shiba Inu. Donc “Mofu Mofu Dogs” ce sont les “chiens molletonneux”. “Waiting for U Mofu Mofu Sasete Ageru” est du mixte entre l’anglais “Waiting 4U = Waiting for you = en t’attendant ou on t’attend”. Et Mofu Mofu sasete ageru quelque chose comme “On vous fera Mofu Mofu”. En gros: “On vous attend pour vous faire Mofu Mofu”

Vous l’aurez compris, c’est un spot commercial pour promouvoir la région d’Akita dont l’Akita-Inu en est un des célèbres emblèmes. Spot à l’image de KBG84, ou du “Nippon Manju” de Lady Baby.

Comme l’explique la vidéo:

Les MOFU MOFU☆DOGS étaient tellement désespérés de montrer à tout le monde les charmes de la préfecture d’Akita au Japon que ces Akita-Inu sont devenus des idoles japonaises. Ils sont impatient que vous visitiez et ressentez ce que MOFU-MOFU est.
* Cette chanson a été entièrement construite à partir d’aboiements des Akita-Inu.

MOFU MOFU est une onomatopée ou mot mimétique qui représente un état de douceur, de moelleux et de chaleur douce, symbolisée par la fourrure d’un chien Akita. Cet état est si fort que les gens se trouvent à vouloir toucher la fourrure. La région d’Akita est également pleine de chaleur et de charmes et est donc qualifiée de MOFU-MOFU. Les charmes d’Akita vous font vous sentir agréable et moelleux à l’intérieur!

Les images sont très chouettes, et on peut y découvrir les spécialités, le folklore, l’histoire. J’adore ^^

site web: http://letsmofumofuakita.com/

lien: https://youtu.be/pyobqOPGPCI

Les scènes coupées: https://youtu.be/xKiduR-gqFA

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
25 × 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.