Mar 032021
 

Japanese Folk Metal (ジャパニーズフォークメタル) est le nom d’un groupe japonais de Metal. Il a été créé en 2018 et est basé à Yokohama (Kanagawa).

Au niveau musical il se rapproche beaucoup de Alestorm, Boisson Divine et Valhalore.

Concept

Une assemblée hétéroclite de buveurs qui ont formé un groupe pour chanter le folklore et l’histoire japonais. Promettant de ne jamais abandonner ses racines, le groupe a pour mission d’écouter des chansons malades, de répandre le folklore japonais à travers le monde et de boire un tas de bière.

Histoire

Un jour durant une nuit pluvieuse de 2018, un groupe hétéroclite de buveurs s’est réuni dans une ancienne brasserie moisie à Tokyo, au Japon. Une discussion passionnante en a entraîné une autre, et ils sont finalement tombés dans la musique, leur passion commune. Il était tout à fait convenu que le folk et le métal pirate (Pirate-Metal) étaient vraiment doux et que des chansons comme «Alestorm» et «Rumahoy» étaient vraiment excellentes. Bien que les comptes soient flous, c’est à peu près à ce moment-là que l’assemblée a déclaré la formation d’un groupe de folk metal épique, un groupe destiné à diffuser le folklore et l’histoire japonaise ancienne et totalement métalliques à travers le monde. Non, l’univers. Et ainsi les buveurs se sont mis au travail. Dirigés par Kei Koganemaru («Gogami»), un compositeur connu pour son travail dans Mysterious Priestess et Koenji Hyakkei, le groupe a sorti son premier album le 7 novembre 2018. Promettant de ne jamais abandonner ses racines, le groupe a pour mission d’écouter des chansons de malades, de répandre le folklore japonais à travers le monde et de boire un tas de bière.

Membres

Tatsuguchi (Chant)
Kaelhakase (かえるはかせ)(Chant)
Hikarubomber (Guitare, Chant)
Shawn (しょーん)(Guitare, Chant)
Morita Masahiro (森田まさひろ)(Chant, Batterie)
GOGAMI (Guitare, Basse, Chant, Producteur)

Discographie

Album

7 novembre 2018: Japanese Folk Metal

Singles

4 août 2018: Ryugu Drinking Party
26 septembre 2018: Oeyama no Tsuki (大江山の月)
13 septembre 2019: Hourai no Ryu (蓬莱の龍)

sources:

Mon Avis

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Punaise! La claque!!! Vraiment très très bon!

Clairement dans la même mouvance que Alestorm, mais on retrouve du Boisson Divine pour le délire. Ce groupe est GENIAL!!!!

Ma plus belle découverte de Metal Japonais. En fait de Folk Metal tout court. Ce groupe ne devrait pas être catégorisé comme “Metal Japonais”, mais “Folk Metal” tout court.

Franchement, ni une ni deux, j’achete leur album sur le site: https://japanesefolkmetal.bandcamp.com/.

Vous aimez le folk metal, le pirate metal… les groupes de metal à caractère comique… Alors vous allez adorer “Japanese Folk Metal”.

Les vidéos du groupes sont justes énooooooormes… Leurs vidéos, les paroles de leurs musiques me parlent complètement. Les rifs et les mélodies sont excellentes et entrainantes. Je pourrais les écouter en boucle sans me lasser.

Franchement j’adore!

Le morceau que je préfère est : https://www.youtube.com/watch?v=m-ZaycrMdEc

Ici la voix de la chanteuse de JPop Sasaki Shiori (佐々木詩織, du groupe Fujikochans, un groupe de JPop formé autour de l’univers de Lupin III), appelée la princesse du service de la bière, passe super bien et elle est divine. Et les consonances folkloriques japonaises collent avec perfection à l’ambiance générale de la musique.

Ce morceau est à la fois magnifique et entrainant, les paroles sont à mourir de rire, et la vidéo est excellente.

Le morceau suivant : Ōeyama no Tsuki (大江山の月) : https://www.youtube.com/watch?v=cyb1WV1-FxY

Rappelle vraiment Alestorm! Et la vidéo est vraiment marrante. Et donne envie de participer à leur fête.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
18 × 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.