Mar 102021
 

Pays d’origine: Japon
Localisation: Tokyo
Status: Actif
Formé en: 1996
Genre: Black/Thrash Metal/Punk
Thèmes des lyrics: Guerre, Histoire, Faire la fête, Sexe
Label actuel: Hells Headbangers Records
Années d’activité: 1996-Aujourd’hui

Chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCsRChlkxzwVrM2z41BloWGg

Projet connexe de Yasuyuki Suzuki.

Barbatos est un groupe de black et thrash metal japonais, originaire de Tokyo. Le nom du groupe est tiré d’un des 69 démons majeurs, Barbatos.

Biographie

Barbatos est formé en 1996 par le musicien japonais Yasuyuki Suzuki, du groupe Abigail et Cutthroat, en tant que projet parallèle. Le groupe publie son premier album studio, War! Speed and Power en 20011. Il est suivi deux ans plus tard, en 2003, par un deuxième album intitulé Rocking Metal Mothefucker.

En 2004, le groupe signe un contrat avec le label Agonia Records pour la sortie de leur prochain album, Fury and Fear, Flesh and Bone, l’année suivante en 20053. En 2006, ils publient leur album studio Let’s Fucking Die!

En mai 2015, le groupe publie un nouvel album studio intitulé Straight Metal War.

Membres

Membre actuel

Yasuyuki Suzuki – tous les instruments

Anciens membres

Youhei – batterie
Damian – chant
T.N.D – basse
Ruben – guitare
Shaxul – batterie
Khaos – guitare
Joel Grind – chant
Chuck Keller – chant, guitare

Discographie

2001 : War! Speed and Power
2003 : Rocking Metal Mothefucker
2005 : Fury and Fear, Flesh and Bone
2006 : Let’s Fucking Die!
2015 : Straight Metal War

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbatos_(groupe)

Un avis

Ca faisait longtemps que j’avais le nom de ce groupe en tête (faut dire qu’un nom aussi ridicule ça ne s’oublie pas) mais je n’avais encore jamais eu l’occasion d’écouter quoi que ce soit de ce combo japonais. C’est désormais chose faite. BARBATOS est un projet de Yasuyuki de ABIGAIL et CUTTHROAT autour duquel se sont greffés des noms aussi prestigieux que Satanik Nuclear War et Alcoholocaust aux guitares, Zombie attack à la batterie et surtout la célèbre Princess Fist Fuck à la basse. Devant un line-up aussi alléchant (si je puis dire) on ne peut que s’incliner. Avec BARBATOS, on est plutôt loin du black metal c’est plus du coté du punk ou du gros rock bien gras qu’il faut chercher pour trouver le style et les influences du japonais. Si je vous cite VENOM, MOTORHEAD, les tous débuts de BATHORY ou encore les ROCKING DILDOS, vous aurez alors une idée assez précise du style pratiqué par le groupe. Voilà vraiment un album sans aucune prétention d’un projet qui doit être un exutoire à ses groupes plus sérieux pour Yasuyuki. Au niveau des paroles, inutile de vous faire un dessin.. Vous citer quelques titres sera largement suffisant, alors… au hasard… “Red leather bitch”,”Satanik beer”,”Drink till death”… Ca vous va ? Allez un petit dernier pour la route… “Dick is fucking big” (on va le croire sur parole…) Un disque parfait pour animer vos soirées beuveries entre potes, enfin après quelques bières quand même parce que ça vaut quand même pas grand chose, surtout les bonus tracks live digne d’un bootleg enregistré à travers trois épaisseurs de slip. A défaut d’être un bon album, ce disque peut servir d’ethylotest: si vous n’aimez pas c’est que vous n’êtes pas encore bourré.

source: http://www.vs-webzine.com/chronique-BARBATOS-Rocking_metal_motherfucker-2585.html

Mon Avis

Après avoir écouté quelques titres, je suis assez d’accord avec l’avis ci-dessus, dans le sens où, c’est clairement pas du Black Metal, on est vraiment dans les sonorités du Punk.

Bon je suis pas fan, je m’attendais à de la batterie plus lourde, des riffs plus sombres et plus mélodiques.

Mais pour du Punk, c’est plutôt bon.

Drink Til Death: https://www.youtube.com/watch?v=GX4boaUEVAA

Raped in Hell: https://www.youtube.com/watch?v=hO0BnfVl_EU

Hells Witching Metal: https://youtu.be/zrx6RFQi_n8

Satanik Beer: https://youtu.be/e7R_6zf32_s

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
16 + 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.