Avr 242021
 

Nakama (仲間) signifie en japonais : camarade, compagnon, pair, “un d’entre nous”, au sens membre du même groupe. C’est à mettre en opposition avec tomodachi (友達) qui est l’ami. Le nakama n’est pas qu’un simple membre du même groupe, d’une même partie, c’est quelqu’un avec qui se développe un relationnel, de respect, de confiance.

Il est composé des kanji:

  • 仲 (on’yomi: chuu/juu; kun’yomi: naka) : qui signifie “relation”, “bon terme”
  • 間 (on’yomi: kan/ken; kun’yomi: aida/ma/ai): qui signifie “espace”, “intervale”, on le retrouve dans Ningen (人間, être humain) et jikan (時間, l’heure, la durée)

Par exemple au sein d’une même guilde d’aventuriers, ils sont entre-eux des “nakama”, ils peuvent être des “tomodachi” mais pas forcément. Sur un bateau les marins sont des “nakama”. Au sein d’un corps d’armé, les militaires sont des “nakama”.

Donc voici Shogun, la boutique des nakama: https://www.shogun-japon.com/

Elle propose des vêtements issus du streetwear japonais, dont je parlais hier (Kayobi – Streetwear Japonais), mais aussi des vêtements traditionnels comme des Haori, des Geta.

J’aime beaucoup leurs masques de kitsune: https://www.shogun-japon.com/collections/masque-japonais et leur geta : https://www.shogun-japon.com/collections/geta.

Surtout cette en paille tressée: https://www.shogun-japon.com/collections/geta/products/chaussures-japonaises-traditionnelles

Ils ont plein de petits trucs, comme des daruma, des maneki neko, de la vaisselle japonaise… j’adore… Si je n’avais pas déjà tout ça en double ou en triple je ferais fondre ma carte bleue avec tout un tas de petites poupouilles (des bols à thé, à riz, à ramen, des couverts japonais, etc.)

ps: ceci n’est pas une pub. Et je ne suis pas rémunéré pour poster cet article. Je le fais uniquement parce qu’en allant sur ce site j’ai appris deux trois choses, j’ai vu des produits intéressants et donc je partage cela. J’ai trouvé ce site relativement sympa avec des produits qui attirent l’oeil et je partage, point.

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
26 − 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.