Fév 202021
 

Je vous avais déjà présenté deux sites qui vendent des vêtements japonais, et récemment je suis tombé sur Eternal Japon. Gros coup de coeur!

Leur site ici : https://eternal-japon.fr/

Si je vous en parle, c’est que j’ai été très agréablement surpris du contenu… Avec l’actualité sanitaire patin-couffin, cela fait deux ans que je ne peux me rendre au Japon, mon dernier voyage de mai 2019 m’a laissé sur ma faim car je n’ai pu trouver le Hanten que je cherchais. Et donc cela fait peu de temps que j’ai abandonné l’idée d’y retourner et que j’écume le net à la recherche d’un Hanten que je pourrais acheter de France.

Et j’en ai trouvé sur ce site (ウレピー) : https://eternal-japon.fr/collections/hanten

A l’époque j’en avais vu un beau dans une boutique à Paris… mais presque 100 euros le bestiau, ça m’avait calmé.

Celui de « qualité Naka Mise » à Asakusa m’avais coûté il y a 10 ans une quarantaine d’euros. Je trouve donc que ces hanten ont des prix très corrects.

J’ai été également agréablement surpris de retrouver sur le site des getas que j’avais acheté au Japon : https://eternal-japon.fr/collections/geta

Je les avais achetées dans chez un petit artisan dans un petit village et j’avais pu choisir le type de bois et le type de lacets. J’en avais eu pour une trentaine d’euros. Du coup, les prix proposés sur ce site sont relativement intéressants.

J’ai beaucoup aimé les bijoux, même s’ils ne sont pas tous vraiment « traditionnels », je les ai trouvé vraiment cools, avec ces formes de dragons, les bracelets bouddhistes à perles. Vraiment très sympa. J’ai même vu des colliers qui me plairaient bien, avec des magatama

J’ai trouvé également surprenant la vente d’uniformes scolaires : https://eternal-japon.fr/collections/uniforme-japonais ça doit être sans doute pour du cosplay. Mais mon côté Otaku ne peut qu’encourager son utilisation ^^.

Bref, j’aime beaucoup ce site, et il me donne plein d’idées cadeau!

Et la partie blog est également très intéressante et donne plein d’explication avec des articles de qualité: https://eternal-japon.fr/blogs/blog-japon/tagged/culture.

Comme pour mes autres articles de site proposant des produits japonais commerciaux, je n’ai pas été sollicité pour écrire cet article, et ne suis pas rémunéré d’aucune sorte. J’ai de moi-même, spontanément contacté une des personnes responsables du site pour lui demander l’autorisation d’utiliser des images afin d’écrire mon article coup de coeur. Je rappelle que mon blog est personnel, qu’il n’a pas de vocation commerciale, je ne gagne rien avec, il n’y aura pas de publicité contre rémunération, et je ne recherche pas non plus à augmenter le trafic. Je le fais par passion et comme moyen de contact avec mes proches et les personnes qui me suivent.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
8 ⁄ 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.