Juin 062022
 

Aujourd’hui, dégustation de la bière « Kowabunga » de la brasserie oTo: https://oto-brews.com/produit/cowabunga/

La Brasserie

oTo Brewing
Route de Montpellier
34230 Aumelas – France
Téléphone: +33(0)6 22 66 69 75
Site: https://oto-brews.com
facebook: https://www.facebook.com/otobrewing
google maps: https://goo.gl/maps/CqneFsPVtum9DJwp6

Nous avons fondé Oto Brewing avec un objectif simple : faire des bières dans un esprit de partage, de créativité et de convivialité. C’est au départ l’association de Philippe et Nicolas, le premier vigneron indépendant, le second designer graphique. On s’est liés d’amitié il y a bientôt 20 ans grâce à une passion commune pour le vin et les bonnes tables. Frédéric, ami de Nicolas et également passionné de bières crafts a rejoint l’aventure début 2021 pour compléter le trio. C’est nos voyages respectifs aux États-Unis dans les années 2010 qui ont éveillé une curiosité puis une addiction pour les bières crafts. Nous avons décidé de franchir le pas en 2020 et avons créé oTo Brewing. Nous imaginons et testons nos recettes sur une petite unité de production, et nous les brassons ensuite à plus grande échelle en “gipsy” (brasseur nomade) dans des brasseries mettant à notre disposition leurs installations. Notre objectif est d’installer notre propre outil de production courant 2022. L’image de oTo Brewing se construit de manière joyeuse et coloré autour de clins d’œils à la pop-culture.

source: https://oto-brews.com/a-propos/

La Bière

Style: India Pale Ale
ABV: 6,5%
Ingrédients: Eau, malt d’orge, avoine, flocons de blé, houblons (Nugget, Chinook, Simcoe, Cascade), levures.
Amertume: 44 IBU

Cowabunga est une IPA toute en rondeur et aux arômes résineux. Elle propose une amertume présente mais assez modérée.

source: https://oto-brews.com/produit/cowabunga/

Mon Avis

Je dois dire que j’ai choisi cette bière un peu par hasard en regardant le rayon des bières artisanales locales du V&B de Lattes. Bon il faut dire que je connaissais déjà les autres brasseurs et que ce nouveau brasseur m’a tapé dans l’oeil de part les étiquettes qui sortaient un peu de l’ordinaire.

J’avoue avoir acheté 4 canettes pour rassembler les 4 tortues Ninja : Raphael, Donatelo, Leonardo, Michael-Angelo… Et j’avoue avoir ouvert en premier Michael-Angelo parce que je l’aime le moins (je suis pas fan du nunchaku, et préférais le katana, les sai et le jô). Bref, j’ai pas encore goûté la bière que j’ai déjà du fun à l’acheter et à la présenter…

La robe est orangée tirant sur le roux. A l’odeur on ne sent pas trop les agrumes (que l’on retrouve généralement dans les IPA), mais plus du caramel.

Au goût, je la trouve moins amère que sa cousine APA « Yes We Can ». Du coup j’aurais dû commencer la dégustation par celle là.

Elle est douce pour une IPA et si j’adore l’amertume, je ne déteste pas pour autant les bière qui le sont moins (pourvu qu’elles ne soient pas sucrées). Je ne sens pas trop l’alcool au goût et ça peut être piégeux. Car elle est très douce et pourrait passer pour une bière de soif, mais à 6,5%, ce n’est pas la même chose.

Elle est vraiment très agréable à boire, c’est le type de bière pour faire une soirée. Elle est vraiment très bonne. J’adore!!!

Encore une excellente découverte de la brasserie oTo.

Anecdote

Et pour l’anecdote  « Kowabunga » n’est pas l’exclusivité des TMNT,

Inconnu mais généralement attribué (sous le nom de « Kowa-Bunga ») à Edward Kean, auteur de The Howdy Doody Show, une émission télévisée pour enfants diffusée aux États-Unis de 1947 à 1956. Le chef Thunderthud, un personnage de la série, commençait chaque phrase par le mot absurde « kawabonga » ou par la syllabe « kawa » suivie de mots anglais ordinaires. D’autres personnages indiens d’une tribu différente, tels que le chef Featherman ou la princesse Summerfall Winterspring, utilisaient « kawagoopa » de la même manière, comme salutation ou pour exprimer leur frustration ou leur surprise. Le personnage de bande dessinée Chef Thunderchicken s’est exclamé « Kawa Chicken! ». Le chef Thunderthud a également été parfois entendu s’exclamer « Kowaraschi » pour exprimer une extrême frustration, peut-être en référence au joueur de baseball de la ligue majeure Vic Raschi, dont la fille apparaissait occasionnellement dans la Peanut Gallery (public du studio).

Au cours des années 1950 et 1960, les surfeurs ont adopté « kawabonga! » comme une déclaration d’enthousiasme, en changeant légèrement la prononciation en « cowabunga! ». « Kupaianaha » est le mot hawaïen pour surprenant ou merveilleux et il a peut-être influencé les surfeurs qui ont grandi avec Howdy Doody. « Cowabunga » est apparu dans un dessin animé Peanuts de 1965 dans lequel Snoopy utilise le mot en surfant, et dans les films de surfeurs de l’époque. Son utilisation s’est poursuivie tout au long des années 1970 et 1980, en particulier comme slogan de Cookie Monster dans l’émission de télévision américaine pour enfants Sesame Street.

Le mot a été repopularisé par le personnage surfeur Michaelangelo dans le programme télévisé d’animation américain de 1987 Teenage Mutant Ninja Turtles et par la suite par Bart Simpson, généralement en faisant du skateboard. (Bien que les créateurs des Simpsons aient par la suite cru que « Cowabunga » n’était utilisé dans la série qu’après avoir été utilisé comme slogan sur les t-shirts, Bart a en fait utilisé le terme dans le Tracy Ullman Shorts et dans le premier épisode de la saison « The Telltale Head ».) Il a ensuite été utilisé comme slogan pour le film de 2002 Lilo & Stitch.

Il a de nombreuses orthographes, comme kowabunga, cowabonga ou kawabunga. En argot, c’est lorsqu’un homme place doucement son petit doigt, son annulaire et son majeur dans l’anus d’une femme, son index dans son vagin, puis frotte doucement son clitoris avec son pouce. Cela amènera souvent une femme à un orgasme très rapidement. 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.