Juin 072022
 

Aujourd’hui, dégustation de la bière « Rainbow Shake » de la brasserie oTo.

La Brasserie

oTo Brewing
Route de Montpellier
34230 Aumelas – France
Téléphone: +33(0)6 22 66 69 75
Site: https://oto-brews.com
facebook: https://www.facebook.com/otobrewing
google maps: https://goo.gl/maps/CqneFsPVtum9DJwp6

Nous avons fondé Oto Brewing avec un objectif simple : faire des bières dans un esprit de partage, de créativité et de convivialité. C’est au départ l’association de Philippe et Nicolas, le premier vigneron indépendant, le second designer graphique. On s’est liés d’amitié il y a bientôt 20 ans grâce à une passion commune pour le vin et les bonnes tables. Frédéric, ami de Nicolas et également passionné de bières crafts a rejoint l’aventure début 2021 pour compléter le trio. C’est nos voyages respectifs aux États-Unis dans les années 2010 qui ont éveillé une curiosité puis une addiction pour les bières crafts. Nous avons décidé de franchir le pas en 2020 et avons créé oTo Brewing. Nous imaginons et testons nos recettes sur une petite unité de production, et nous les brassons ensuite à plus grande échelle en “gipsy” (brasseur nomade) dans des brasseries mettant à notre disposition leurs installations. Notre objectif est d’installer notre propre outil de production courant 2022. L’image de oTo Brewing se construit de manière joyeuse et coloré autour de clins d’œils à la pop-culture.

source: https://oto-brews.com/a-propos/

La Bière

Style : Milkshake IPA
Alcool : 6.5%
Ingradient: Eau, malt d’orge, malt de blé, flocons d’avoine, houblons (Simcoe / Cascade / Citra / Amarillo), levures, vanille, fraises, lactose.

Pour notre première Milkshake IPA, on a mixé un bon gros dry-hop de Cascade, Citra et Amarillo à 200kg de purée de fraises et une pointe de vanille.

source: https://shop.oto-brews.com/product/rainbow-shake/

Mon Avis

Je dois dire que j’ai choisi cette bière un peu par hasard en regardant le rayon des bières artisanales locales du V&B de Lattes. Bon il faut dire que je connaissais déjà les autres brasseurs et que ce nouveau brasseur m’a tapé dans l’oeil de part les étiquettes qui sortaient un peu de l’ordinaire.

Lorsque je suis tombé sur l’étiquette… l’idée de goûter une bière Licorne, franchement, je ne pouvais pas laisser passer cela.

La canette me plaisait beaucoup, ça fait très « deadpool », et j’adore l’humour de la chose.

Lorsque je l’ai versé dans le verre et que je voyais que je versais autant à manger qu’à boire, j’ai vu la chose d’un autre oeil.

La robe fait penser à une bière ambrée mais sombre, ou une IPA trouble… car pour être trouble elle l’est carrément. Sans oublier tous les petits morceaux qui flottent et sont en suspension et font penser à des paillettes… licorne… paillette… licorne… paillette… bon ok, j’ai compris le concept du « rainbow »… et j’adhère complètement.

Au nez, on sent clairement le jus de fruit, je dirais même plus le jus de fraise. C’est clair que la fraise, on la sent bien.

Alors passons à l’étape la plus importante: le goût!

La bière est clairement amère. Si on ressent bien le parfum de la fraise c’est avec l’amertume du houblon. La bière n’est clairement pas sucrée. Elle reste très douce.

On ne sent pas du tout les 6.5° d’alcool, et donc je suppose qu’après quelques verres, il est en effet possible de voir des licornes arc-en-ciel.

Donc une bière qui sent la fraise, qui a un goût de fraise mais qui reste amère… bref, on est bien sur une IPA goût fraise.

Franchement… j’aime bien. Je me délecte de cette Milkshake IPA à la fraise avec plaisir. Je pense qu’à la pression elle peut être également très sympa.

Bref, j’adore le concept, j’aime le goût, et si elle était à la carte d’une brasserie, je la reboirais avec plaisir!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.