Juin 042022
 

Hier soir, après le boulot, qui a été assez intense suite à mon déplacement, dont je ne peux pas trop parler publiquement, je me suis offert une bière pression au V&B de Lattes. La blonde du jour étant une blonde de Haufbräu, je savais à quoi m’attendre et elle m’a bien plu. Et ça m’a rappelé mes séjour à Münich, il y a 17 ans… instant souvenir et nostalgie.

Si vous avez 17 ans et que vous me lisez, sachez que vous n’étiez pas né quand j’allais manger des Bretzeln et boire des Mass de Hefe Weizen au Haufbräuhaus de Münich.

En flirtant du côté des bières en bouteilles je suis tombé sur une brasserie locale que je ne connaissais pas. Et rien de tel que goûter pour faire connaissance.

Et donc je me suis laissé emporté par les design des étiquettes…

Je ne manquerai pas de les goûter et de vous en faire un retour.

Parti dans mon délire, on m’a envoyé une photo d’une peluche de Shiba (que je collectionne)… la tentation est grande… Un « Mocchi Mocchi Shiba » avec un donuts…

Ce matin, comme d’habitude, je suis parti à mon cours de flûte… évidemment une semaine sans jouer, forcément, ça ne pouvait pas bien se passer.

Ce qui est sûr c’est que mon professeur m’a motivé, et que là, je suis à fond.

Ensuite je suis allé faire quelques courses à China Vina, il me fallait du matcha (celui que j’avais goûté et qui était pas cher mais pas au niveau de ce que je connais). Je n’avais pas le temps de commander et j’étais en rade. Donc il m’en fallait de suite et de préférence que je connaissais.

Je suis tombé sur des bouteilles de Ice Tea, le genre de bouteille qu’on achète juste pour l’emballage…

Puis je suis allé au restaurant Lou Païs d’Aqui.

En entrée il y avait une super salade campagnarde. Un vrai délice.

Puis une pièce de boeuf, super tendre, pas filandreuse et dénuée de morceaux durs tels que tendons et autre.

Accompagné d’un vin du Languedoc:

D’ailleurs, j’ai prévu de finir la bouteille (je n’ai bu que 2 verres au restau) cette semaine et je ferai un feedback dessus, car le vin m’a beaucoup plu.

Et pour finir des fraises de Mauguio.

Et une fois rentré chez moi… et donc prêt à goûter mes bière de la brasserie oTo… je suis accompagné par la petite chatte de mes voisins qui a élu domicile sur le rebord de ma cuisine:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.