Cela fait un petit moment que je n’avais pas blogué, et pour cause, mon dernier article sur Ryûsei Ningen Zone m’a demandé pas mal de temps de recherche et d’énergie.
Cette semaine n’a pas été très sensationnelle.
Lundi je suis allé au restaurant Lou Païs d’Aqui et le menu était vraiment génial.
Des huîtres en entrée
Et un Steack de thon à l’orientale avec une sauce à l’huile de Sésame.
C’est marrant, parce que j’ai une allergie alimentaire qui me faire avoir des crises d’éternuement pendant des dizaines de minutes. Généralement c’était après avoir mangé chinois ou sino-japonais.
Je l’avais attribué à des huiles ou aromates exotiques et je pensais à de l’huile de sésame notamment. Mais je n’ai jamais été embêté au Japon, au Chinatown de Yokohama, ou au restaurant Lou Païs d’Aqui quelque soit le repas.
Le lendemain, j’avais pris ma mâtiné de congés pour aller à un cours de flûte, pour rattraper le cours de samedi que j’ai annulé. Du coup, une semaine sans répéter, ça ne pouvait pas bien se passer.
En ce moment je ne peux pas dire que je travaille dans la grande joie et que ma vie perso soit super marrante… Quand je me lève, j’ai la super patate, j’ai en général bien dormi et je me dis « ça va être une super journée, je vais bien travailler et serai fier de ce que j’aurai accompli, puis je vais rentrer tôt, je vais répéter, écrire un article… ». Et là arrive la fin d’après-midi… 18h… bah pourquoi rentrer tout de suite? Personne ne m’attend et j’ai rien d’autre à faire que travailler. 19h… faudrait peut-être songer à rentrer, je suis le seul au bureau… 19h30… bon je suis chez moi, je fais quoi? Allez une bière et télé…
Bref, arrivé en fin d’après-midi je n’ai juste plus rien envie de faire… et pourtant, j’ai des moments dans le boulot où je peux mettre mes oreillettes Bluetooth branchée sur la playlist de mon téléphone avec plein de Musique Classique inside qui me donne envie de jouer… Mais arrivé en fin d’après-midi, plus aucune aucune motivation, plus envie de rien faire.
Et en ce moment c’est pire que tout…
La raison? C’est un mot qui commence par « licenciement » qui finit par « économique » et y a rien au milieu. Ok, c’est pas moi qui suis ciblé, mais la façon dont cela a été fait me débecte au plus au point que du coup, je n’ai plus aucune motivation pour rien. Je le ressens comme une trahison. J’avais cru en cette société. J’avais cru dans le fait qu’on me disait que les valeurs de la boîte c’était « Respect, Honnêteté et Courage » (Respect , Honesty and Courage). Et c’est ce qu’on nous explique à chaque réunion internationale, on nous le rappelle chaque année. Et là? Ben, parmi ces trois mots il n’y en avait aucun, de ces valeurs qui restent chères à mon coeur. C’est pire que si on m’avait dit verbalement que « j’avais gagné mon poids » en litre de bière et que le jour venu, on me faisait poser un « pois » sur la balance.
Le soir je suis allé faire le plein le SP98, il est de nouveau presque au même pris que le Gazole, voir dans de très nombreuses stations, moins cher… Il y a 4 ans en arrière, on avait des manif’ pour moins que ça. Ils sont où les Gilets Jaunes?
Même si en choisissant une voiture écologique, j’optais pour de l’essence chère, je ne me serais pas attendu à ce que mon choix soit aussi « économique »… Je ne sais pas si je dois m’en réjouir.
Bref, j’avais le moral au fond des chaussettes, mais je suis tombé sur une chaine youtube que je suis assez régulièrement: « The Flute Channel » et sur la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5U7DbDOZErM
Cette musique m’a beaucoup plus et elle m’a conduit sur la vidéo de Michi : https://www.youtube.com/watch?v=n8md2zwGdA8
Michi qui est une flûtiste que je découvre et que j’ai beaucoup apprécié.
Et de fil en aiguille je suis tombé sur…
La vidéo de Annie et Mimi: https://www.youtube.com/watch?v=-f7FEpt567k
Bref, le Canon de Pachelbel, je l’ai travaillé un peu et je rêve de le jouer en Duo ou trio… Et cette version rock m’emballe à fond…
Mais comme d’habitude… il faut que je puisse jouer avec quelqu’un…
Le Canon Rock de Pachelbel… c’est trop trop bien.
Gooooooooooo à toutes et à tous (ゴォォォォォォォォ c’est le son du souffle enflammé de Chibi Gojira)