Jan 222022
 

Hier soir j’ai regardé quelques épisodes de « Isekai Shokudo » saison 2. Un anime qui parle de cuisine japonaise occidentale. Donc au menu, des Hambâgâ, des Gyûdon, des Katsudon, des Katsu-Kare, Beef-Kare, des Ome-rice, etc. Bref, ça m’a donné super faim, et j’ai donc mangé un bol de riz avec des nattô, alors que je ne pensais même pas manger le soir.

Le matin je suis allé à mon cours de flûte. Finalement je n’ai pas joué « The sounds of music – Do-Re-Mi », je suis resté sur le Taffanel Et Gaubert. Mon Allegretto est moins bien passé qu’hier soir, j’étais un peu déçu. Pour midi je suis allé au Lou Païs d’Aqui prendre du fromage de tête et un aïoli. J’en ai profité pour faire le plein de bières  et de vins (Terrasse du Larzac) à la cavette.

Le fromage de tête en question… j’adore ça!

L’aïoli… un plat typique du sud… un vrai délice, et surtout si on aime l’aïl.

Une fois rentré j’ai eu une petit visio-conférence d’une heure. Puis je suis allé faire quelques emplettes. J’ai eu connaissance qu’à Leclerc un jeu Switch que je convoitais était passé de 44 euros à 14 euros. Et j’y suis allé, mais visiblement ce n’était pas le bon Leclerc… Et tous les Leclerc ne semblent pas faire les mêmes promos. J’ai pu acheté un nouveau sac à dos, le miens ayant lâché de tous les côtés (trous, fermetures éclairs qui ne ferment plus).

En voyant des personnes à l’entrée du Leclerc présenter un ouvrage, j’ai discuté un peu et j’ai fait la connaissance de R.G. Eybens l’auteur de « DALGOTEM, L’Age de Sang ». Après avoir un peu échangé, j’ai acheté son oeuvre et je n’hésiterai pas à en parler après l’avoir lu. Déjà de ce que je peux en dire, l’ouvrage est magnifique, une belle couverture, une belle reliure, à peine en main j’avais déjà envie de commencer à le lire.

Je suis fan d’Heroic-Fantasy, et mes auteurs préférés, sont Weis & Hickman, David & Leigh Eddings, R.A. Salvatore, Terry Pratchett, Fritz Leiber, Anne McCaffrey, Robert Jordan, Thorarinn Gunnarsson, Terry Goodkind, Michael Moorcock, et évidemment Tolkien. Et j’ai toujours été un peu frustré par les traductions françaises car à l’époque je n’avais accès qu’aux traductions. Du coup avoir de l’Heroic-Fantasy francophone par des auteurs locaux, c’est toujours un plaisir… Je vais avaler le roman et vous en ferai un feedback sur le site. cf la promotion du roman: https://www.youtube.com/watch?v=-lEpjLUe908

Puis en passant par le marchand de fruits et légumes, j’ai fait le plein de pommes et de citrons, dont je suis un gros consommateur.

Une fois chez moi j’ai avancé sur Isekai Shokudo saison 2, et ça m’a donné super faim, envie de passer un bon moment au restaurant et de me rendre heureux en mangeant quelque chose de bon, comme dans l’anime.

Du coup je suis retourné au Lou Païs d’Aqui. Et j’ai profité du menu du soir…

En entrée un tataki de thon.

Puis une côte de veau avec le petit vin qui va bien…

Et pour finir un pélardon mariné, un fromage du Languedoc.

Le retour s’est fait accompagné par Children of Bodom « Towards Dead End » : https://www.youtube.com/watch?v=j7fbeGWZ5gw

  One Response to “3615 My Life – samedi 22 janvier 2022”

Comments (1)
  1. Je suis très curieux de connaître ton retour sur ce roman !
    J’en ai beaucoup entendu parlé !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
5 − 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.