Retour sur la dégustation de la Ronin une double IPA issue du Craft Project en collaboration avec la ferme brasserie La Muette.
La Brasserie
Ferme Brasserie La Muette
La Muette
85390 Bazoges-en-Pareds
Site: https://www.brasserie-la-muette.fr
Située dans le bocage vendéen, en plein cœur de la ferme familiale, la Ferme – Brasserie La Muette élabore, selon la méthode traditionnelle, des bières sur lie à partir de malts, de houblons, de levures et d’eau. Sans additifs et sans conservateurs, nos bières ne sont ni filtrées, ni pasteurisées. Depuis Juin 2014, la brasserie a pris place dans la grange de l’exploitation.
La bière
8% ABV
45 IBU
La Ronin vient compléter notre voyage dans l’univers des guerriers japonais. Cette recette mêle 4 houblons pour des notes d’agrumes, florales et tropicales. Une belle amertume à savourer dans ce monde des Double IPA. Généreuse et brutale
source: https://untappd.com/b/craft-project-ronin/4795646/photos
Mon Avis
Avec ses 8% d’alcool et son IBU à 45, il faut s’accrocher. Elle est très amère mais on ne sent pas trop ses 8°. Douce comme l’acier du Katana mais forte comme la coupe entre les mains d’un samurai.
Au départ je l’ai acheté pour le design de la bouteille et le nom, et plus tard j’ai lu que le design venait de Julien Soone, un graphiste.
En tous cas sa puissance n’en fait pas une bière de soif, et il faut la déguster avec modération, car elle monte vite à la tête, surtout qu’elle se boit bien.
J’en ai un très bon souvenir. Et je pense que si l’occasion se présente, j’en reprendrai.