Avr 102023
 

Aujourd’hui c’est Pâques et je suis tout seul. Le mois dernier, à cause des grèves et de la pénurie d’essence j’ai hésité à poser des congés. Maintenant que la situation est meilleure, c’est trop tard, j’ai des gros sujets sur le dos et je ne peux pas désorganiser l’équipe.

Hier, j’avais cuisiné un curry (comme présenté hier: 3615 My Life – Retrospectives d’Avril 2023)

Aujourd’hui après une journée de repos (pour le curry) et une recuisson j’ai pu le déguster avec un Chemin des Garennes du « Château Caspion« , un Terrasses du Larzac, et un de mes préférés.

La recette est plutôt simple. Faire réduire 3 ou quatre oignons. Ajouter des pommes de terre coupées en dés, des carottes coupées en tranches, et du boeuf (pour mijoter des heures), ainsi que des champignons.

Un fois les oignons réduits, rajouter de l’eau, les autres ingrédients et porter au frémissement (couvert) pendant 3 ou 4 heures.

Ajouter la pâte de curry et le tour est joué. Pour que cela soit meilleur, laisser reposer une nuit et manger réchauffé le lendemain.

Ce que j’ai fait avec des oeufs durs.

Comme j’en ai mangé beaucoup à midi, le soir, j’ai voulu faire autre chose.

J’ai grillé des saucisses à chauffer alsaciennes en accompagnant de soupe miso.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.