Août 192023
 

Titre: 江戸前エルフ
Romaji: Edomae Erufu
Genre: Comédie, Reverse-Isekai, Tranche de vie

Manga

Ecrit par: Akihiko Higuchi
Publié par: Kodansha
Impression: Magazine Edge KC
Magazine: Shōnen Magazine Edge
Demographie: Shōnen
1ère parution: 17 juin 2019 – en cours
Volumes: 7

Anime

réalisateur: Takebumi Anzai
Scén,ario: Shōgo Yasukawa
Musique: Akito Matsuda
Studio: C2C
Licence: Sentai Filmworks, Medialink
Chaine de diffusion: MBS, TBS, BS-TBS, AT-X
1ère diffusion: 8 avril 2023 – 24 juin 2023
Episodes: 12

site: https://edomae-elf.com/

L’Elfe d’avant Edo ( japonais :江戸 前 エ ル フ, Hepburn : Edomae Erufu ), appelé aussi « L’elfe Otaku », est une série de mangas japonais écrite et illustrée par Akihiko Higuchi . Il est sérialisé dans Shōnen Magazine Edge de Kodansha depuis juin 2019, avec ses chapitres rassemblés en sept volumes tankōbon à partir de mars 2023. Une adaptation de la série télévisée animée par C2C a été diffusée d’avril à juin 2023.

Une adaptation de la série télévisée animée a été annoncée en juin 2022. Elle a été produite par C2C et réalisée par Takebumi Anzai, avec des scripts écrits par Shōgo Yasukawa, des conceptions de personnages gérées par Takeshi Oda, qui est également directeur de l’animation en chef, et une musique composée par Akito Matsuda. La série a été diffusée du 8 avril au 24 juin 2023 sur le bloc de programmation Animeism sur MBS et d’autres affiliés. chanson,  » Odoru Hikari  » (おどるひかり), a été interprétée par Cody Lee. Sentai Filmworks a autorisé la série et l’a diffusée sur HIDIVE. Medialink a autorisé la série en Asie-Pacifique et ils ont diffusé sur la chaîne YouTube Ani-One Asia.

Histoire

Koito Koganei, 16 ans, est récemment devenu un miko au sanctuaire de Takamimi, et donc le gardien de la « divinité » vivante du sanctuaire, une belle elfe sans âge du nom d’Elda. Cependant, Elda est une Hikikomori (引き籠もり) qui a très peur de dépasser les limites du sanctuaire depuis qu’un garçon l’a accidentellement raillée à propos de ses oreilles il y a 60 ans. En conséquence, Koito essaie de faire sortir Elda de sa coquille autodidacte et de profiter de la vie dans le monde plus vaste, avec un succès quelque peu mitigé.

Personnages

Koito Koganei (小金井 小糸, Koganei Koito)

Doublage: Yuka Ozaki
Koito a hérité de sa position de miko dans la 15e génération de sa famille après la mort de sa mère, avec beaucoup de frustration puisque la « déesse » de son sanctuaire – une elfe invoquée il y a des centaines d’années – n’est pas le genre d’impressionnant décrit dans la fantaisie fiction. Malgré cela, elle prend soin d’Elda après que l’elfe l’ait réconfortée de la mort de sa mère alors qu’elle avait six ans.

Elda (エルダ, Eruda) / Eldarie Irma Fanomene (エルダリエ・イルマ・ファノメネル, Erudarie Iruma Fanomeneru)

Doublage: Ami Koshimizu
Une belle elfe, âgée de 621 ans, qui a été convoquée d’un autre monde sur Terre il y a plus de 400 ans par Tokugawa Ieyasu. Elle est devenue la « divinité » locale du sanctuaire de Takamimi sous le titre Takamimi Hime no Mikoto (高耳毘売命), mais au lieu de s’occuper de ses devoirs « divins », elle est devenue une otaku intransigeante qui préfère se prélasser dans la maison et passe son temps à regarder des dessins animés, à jouer à des jeux vidéo, à manger et à boire des boissons énergisantes. Son seul talent magique est d’établir un contact télépathique avec d’autres personnes. Malgré ses défauts et son extrême timidité, elle est immensément populaire dans le quartier local, principalement en raison de sa nature non vieillissante.

Koma Sakuraba (桜庭 高麗, Sakuraba Koma)

Doublage: Haruka Aikawa
La camarade de classe et meilleure amie de Koito.

Koyuzu Koganei (小金井 小柚子, Koganei Koyuzu)

Doublage: Hitomi Sekine
La sœur cadette de Koito. Malgré son jeune âge, c’est une cuisinière complète et talentueuse dont les plats sont très appréciés par Elda. Elle est également une personne célèbre sur le marché de gros des fruits de mer local et est admirée de tous.

Yord (ヨルデ, Yorude ) / Yordeilla Lila Fenomenea (ヨルデリラ・リラ・フェノメネア, Yoruderira Rira Fenomenea )

Doublage: Rie Kugimiya
Une elfe noire de 622 ans et la « divinité » du sanctuaire d’Hiromimi portant le nom honorifique d’Hiromimi Hime no Mikoto (廣耳比売命). Elle a été convoquée sur Terre en même temps qu’Elda, sauf par Toyotomi Hideyoshi. Elle est extrêmement énergique et, contrairement à Elda, a beaucoup voyagé à travers le Japon, mais a à son tour un mauvais sens de l’orientation. Et bien qu’elle soit l’aînée d’Elda d’un an, elle ressemble et se comporte un peu comme une enfant.

Himawari Kohinata (小日向 向日葵, Kohinata Himawari)

Doublage: Teru Ikuta
Une fille qui, comme Koito, a seize ans, quinzième miko de sa lignée familiale et gardienne de Yord.

Haira (ハイラ) / Hylaria Aira Mirarasta (ハイラリア・アイラ・ミララスタ, Hairaria Aira Mirarasuta)

Doublage: Mamiko Noto
Connue sous le nom d’Uramimi Hime no Mikoto (麗耳毘売命), et par son surnom « Haira », elle est la divinité consacrée du sanctuaire Uramimi convoquée par Lord Maeda Toshiie. À l’âge de 726 ans, elle est la plus âgée des trois elfes convoqués dans ce monde, elle exige donc qu’Elda l’appelle « onee-sama ». Elle a une dépendance au jeu, au grand désarroi partiel de son miko.

Isuzu Koimari (小伊万里 いすず, Koimari Isuzu)

Doublage: Kana Ichinose
Elle est la gardienne de Haira qui a le même âge que Koito. Elle est également une influenceuse célèbre, dont Koiko est fan. Bien qu’elle gronde Haira pour son jeu, elle adore prendre des portraits d’elle et dépense toute son allocation à les imprimer dans une imprimerie comme passe-temps.

Kirara Kadoi (門井 きらら, Kadoi Kirara)

Doublage: Juri Kimura
Le chef et le propriétaire du restaurant, où Koiko et Elda se rendent souvent. Ami d’enfance d’Akane Sasaki.

Akane Sasaki (佐々木 茜, Sasaki Akane)

Doublage: Yumi Uchiyama
Le médecin personnel d’Elda. Femme stricte, mais gentille et sensible. Elle est amie avec Kirara depuis l’enfance.

sources:

Mon Avis

Très sympathique anime, très facile à regarder, amusant et bourré d’humour et de références.

C’est un anime tranche de vie, où l’on peut suivre la vie des différents protagonistes, la galère des Miko et de leur Divinité qui n’en font qu’à leur tête.

Il y a beaucoup de jeux de mots. Par exemple Elda a la phobie du monde depuis qu’on lui a dit qu’elle a de grandes oreilles, et pourtant son temple s’appelle « Takamimi » (高耳) qui signifie « longues oreilles ». Yord, c’est Hiromimi (廣耳) qui signifie « larges oreilles » et c’est Uramimi (麗耳) qui signifie « gracieuses oreilles ».

Ce qui est intéressant c’est d’avoir des elfes qui ont connu la période Edo et mettent en relation les choses qu’elles connaissaient de cette époque avec la même chose à l’époque moderne. Comme lorsque Elda débattait de la spécialité gastronomique d’une ville qui n’est actuellement plus du tout ce que qu’elle connaissait quand elle se promenait avec Tokugawa Ieyasu.

L’anime est simple, l’humour également. On peut y voir les tracas de l’adolescence par rapport aux responsabilités de la condition de Miko auprès de divinités qui n’ont justement aucune sens des responsabilités ce qui oblige nos Miko adolescentes à grandir et agir en adulte alors que leur mode de pensée, n’est absolument pas en ce sens.

Les images sont très chouettes, et l’animation très sympa.

Bon petit anime pour ne pas trop se prendre la tête.

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=VOpVzMsb6l4

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.