Oct 232022
 

Cette semaine a été rythmée et je n’ai pas toujours pris de photos. Niveau boulot c’est de pire en pire.

Heureusement qu’il y a le repas de midi au restaurant Lou Païs d’Aqui. Et la petite bière du soir lorsque j’écume les zones industrielles à la recherche d’essence sans-plomb.

Ce mercredi midi, il y avait des vol-au-vent en entrée. J’ai toujours appelé cela vol-au-vent, alors que très souvent je vois cela écrit « bouchée à la reine ».

Visiblement je ne suis pas le seul à m’être posé la question : https://www.produits-laitiers.com/vol-au-vent-et-bouchees-a-la-reine-gloire-au-feuilletage/

Puis en plat, j’ai pris le plat du jour qui était du civet de Cerf et de Biche accompagné de tagliatelles.

Le lendemain, je ne comptais pas vraiment prendre d’entrée, car je voulais tester le nouveau burger au porc.

Mais l’idée de manger du saumon cru a été plus fort.

Et en plat, un bon burger

Etant assez bloqué par le manque d’essence, je ne pensais pas aller au restaurant le samedi. Finalement, ayant vu lors d’une balade à pieds qu’une station avait du sans-plomb, je me suis rué dessus pour ne plus rouler à la vapeur d’essence.

Du coup pour fêter cela je suis allé manger au restaurant. Je voulais juste quelque chose de léger car le soir j’avais l’intention de faire mon curry.

Et je me suis trompé dans l’appellation de la salade, j’ai dit « cévenole » au lieu de « césar »…

Elle était très bonne, mais à choisir, j’ai une préférence pour la salade césar et sa sauce à l’ail, plutôt que la cévenole et sa sauce sucrée-salée.

Du coup pour me refaire, j’ai pris un café gourmand.

Puis je suis allé faire des courses. Des petites vieilles derrière moi se sont foutus de moi, parce que j’achetais une pomme de terre, une carotte, un oignon… et du boeuf à mijoter pour une personne.

N’empêche que je me suis fait un truc très sympa et très goutu.

Et puis j’ai passé la journée à faire fonctionner youtube-dl et trouver comment automatiser la conversion en flac puis mp3

ça donne ça: for file in ./*; do ffmpeg -i « ${file%} » -c:a flac « ${file%.*}.flac »; ffmpeg -i « ${file%.*}.flac » -ab 320k -map_metadata 0 -id3v2_version 3 « ${file%.*}.mp3 »; done

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.