Ce dimanche 2 février 2025, le jour des ninjas (忍者の日)* et le jour des chats (猫の日)** clôture la 4ème semaine de jeun alcoolique et de régime. Cela fait 28 jours que j’ai arrêté de boire ne serait-ce qu’un goutte d’alcool (même en bière 0% ou en cidre), que je ne consomme aucune boisson sucrée (soda, jus de fruit industriel), que je ne mange qu’une salade à midi et le soir, rien ou 1 ou 2 pommes si j’ai faim.
Le résultat commence à se faire sentir, j’ai perdu un tour de taille et 8 kilos. Mais je suis un peu déçu que cela ne soit pas plus. Je m’attendais à quelque chose de plus important. Mais bon pour l’instant, le résultat n’étant pas suffisamment satisfaisant je vais continuer.
Hier j’ai fait une heure d’entrainement avec coach Kenshiro (ケンシロウ先生) de Hokuto no Ken (北斗の拳) en fitness boxing.
Aujourd’hui je pensais faire une marche de 10km, puis une séance d’entraînement avec Coach Kenshiro, mais finalement j’ai marché plus longtemps que prévu… soit 12,17km à à plus de 5km/h de moyenne avec des pointes à 8,9km/h. Globalement j’ai terminé en boitillant à 4,9km/h suite à un mal de pied (mauvaises baskets?), plus le talon qui a commencé à saigner à cause des frottements (mauvaises chaussettes? mauvaises baskets?) et des douleurs dans les deltoïdes (entraînement de fitness boxing d’hier?)
Bref je suis bien cassé, mais je suis assez content d’être allé jusqu’à Saint Géniès des Mourgues.
* il est dit que le 2 février est le jour des ninjas parce que 2 février, ça fait 2/2 soit ni ni (にに) en japonais nini => nin (le caractère 忍 de ninja qui signifie « patient, endurant, espion, se cacher, se faufiller »)
** il est dit que le 2 février est le jour des chats parce que 2 février, ça fait 2/2 soit ni ni (にに) en japonais qui ressemble à l’onomatopée des chats Nya Nya (ニャニャ)
Quelques photos de ma balade: