Aujourd’hui je suis allé à mon cours de flûte, je manque clairement de pratique. Les morceaux que je travaille sont complexes et pas très attrayants. Je n’aime pas ce que je joue et ça se sent.
Ensuite, je me suis fait ma salade régime : tomates, concombres, mozzarella, thon avec une pincée de fleur de sel de camargues et un filet d’huile d’olive.
J’ai ensuite eu une vidéoconférence en début d’après midi, puis je suis allé faire une petite marche.
Cette fois-ci : un peu plus de 7 kilomètres. Je suis rentré un peu rincé.
Ensuite, j’étais un peu cassé, et du coup j’ai tenté de finir des jeux vidéos.
Tout d’abord Goldorak sur switch… rien à faire, je suis pas bon… je n’arrive pas à battre le deuxième golgoth… et ça me gonfle.
Les mouvements de caméra sont mauvais et je ne vois ni où je suis et ni où se trouve le golgoth. Du coup, je laisse tomber. Tant pis, c’était pourtant un vrai plaisir de pouvoir faire bouger ce robot géant surtout avec les musiques originales de Kikuchi Shunsuke.
Ensuite j’ai tenté « le maître du donjon de Naheulbeuk » sur switch. On me l’a vendu comme un « Dungeon Keeper like ». Mais en fait pas du tout, c’est un jeu de gestion ultra complexe. Et qui se joue de préférence à la souris. Du coup avec une manette, impossible d’aller vite et d’être précis. Au bout de 10 minutes de jeu j’ai laissé tomber. Pourtant l’univers créé par Pen of Chaos que j’ai connu à ses débuts quand le lutin et moi nous retrouvions pour se poiler en écoutant la dernière alors qu’on commençait notre vie active, lui à Obernai et moi à Meaux (on se retrouvait des week-end pour rester en contact et se charger en bière tout en se faisant une bonne partie de poilade, avec nanars au rendez-vous (et en VHS à l’époque).
Bref, Pas de chance, du coup je me suis rabattu sur du retro-gamaing avec le premier Final Fantasy (1987) qui pose musicalement et pratiquement ce qui sera repris dans TOUS les final fantasy qui suivront.