Avr 042010
 


Titre: 幼獣マメシバ- Yôjû mameshiba

Sortie:
– Japon: Janvier 2009     
– Japon: 19 septembre 2009 (Festival du Film International de Fukuoka)

Metteur en scène: Tôru Kamei
Scénaristes: Yûji Nagamori

Acteurs

 * 佐藤二朗 Satô Jirô : 芝二郎 Shiba Jiro (Le role principal. Son hobby est ecrire un blog)
 * 一郎 Ichiro (Le chien de Jiro. Mameshiba de 2 mois)
 * 藤田弓子 Fujita Yumiko : 芝鞠子 Shiba Mayuko (La maman de Jiro)
 * 笹野高史 Sasano Takafumi : 芝良男 Shiba Yoshio (Le papa de Jiro. decede)
 * 高橋洋 Takahashi Hiroshi : 財部陽介 Zaibu Yo-suke (Un proche de Jiro. Facteur. Il voudrait etre un chanteur.)
 * 角替和枝 Kazue : 芝富子 Shiba Tomiko (La tante de Jiro)
 * 志賀廣太郎 Shiga Ko-taro : 芝重男 Shiba Shigeo (L’oncle de Jiro)
 * 渋谷琴乃 Shibuya Kotono : 芝加代子 Shiba Kayoko (Une cousine de Jiro)
 * 高橋直純 Takahashi Naozumi : 市村景虎 Ichimura Kagetora (Le  propriétaire du magasin d’animaux. Super sympa et chaleureux).
* Adachi Yumi : Karen   
* Furutachi Kanji
* Ishino Mako
* Nishida Koji
* Sasano Takashi
* Satô Hitomi
* Sugata Shun
* Tachibana Ayano
* Takahashi Hiroshi
* Tsunogae Kazue

Histoire

Le film est en fait la suite de la série Yôjû mameshiba (幼獣マメシバ). A la fin de la série Jiro retrouvait enfin sa mère. Mais elle ne manqua pas de disparaitre à nouveau.

Dans ce film, Jiro est toujours à la recherche de sa mère, une nouvelle quête qui l’emmènera sur divers chemin avec diverses difficultés, et qui l’amènera à approfondir sa relation avec son petit chien Ichiro. Durant la série et une partie du film il cherchera à s’en débarrasser, mais des évènements lui montreront qu’il s’est pris d’affection pour ce petit chien qui a une rôle plus important qu’il n’y parait. Dans ce film il sera accompagné de son ami Yôsuke, le facteur musicien, et d’une jeune fille. Sa quête l’amènera à se découvrir lui-même, mais à découvrir de nombreuses choses incroyables. Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir. On comprendra notamment les évènements qui l’ont rendu autiste, et beaucoup d’autres choses.

Mon avis

Lorsque j’avais appris qu’un film yôjû mameshiba sortait, suite directe de la série yôjû mameshiba, j’ai pu me procurer le DVD au Japon en janvier 2010. Sitôt arrivé en France je l’ai regardé. Il est clair que la fin de la série laissait sur sa faim. Cette fois-ci le film met un point final à la quête de Jiro et permet d’expliquer de nombreuses choses. Ce qui est sûr c’est que le film est imprévisible et le scénario très bien ficelé. Les acteurs jouent vraiment bien… et les petits chiots shibaken si mignon. J’ai regretté ne pas avoir plus de plans du petit chiot. Mais la raison s’explique par un autre DVD entièrement consacré au chiot. Bref un superbe film, avec de magnifiques images, et un excellent  scénario. J’ai passé un très très bon moment, et j’ai pu enfin comprendre beaucoup de choses que la série avait laissé en suspend.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
18 − 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.