Juil 102010
 


Suite aux article sur le sôjutsu et le naginatajutsu une autre vidéo très intéressante entre des applications combats entre un yari et un naginata: http://youtu.be/sVbd4x4EdUg.

On retrouve les mouvements typiques du naginata, notamment en comparaison avec les vidéos naginata vs katana mais la portée du yari nécessite d’adapter le comportement de posture et de distance du naginata. Sur cette vidéo, on peut apercevoir notamment l’utilisation des deux extrémités du naginata pour l’aspect offensif. Si vous vous rappelez la description du Naginata (voir article sur le naginatajutsu) vous vous rappellerez que le bout inférieur du naginata était à l’origine fermé par un bouchon de métal lourd, parfois garni d’une pointe… ce qui rend les deux extrémités du naginata offensives et létales.

Une très belle vidéo de budô qui montre que l’esprit des arts martiaux traditionnels japonais n’est pas mort. Le maniement du naginata est vraiment harmonieux et très esthétique. J’aime vraiment beaucoup.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
32 ⁄ 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.