Oct 222011
 

Encore une fois nous avons eu la chance de revoir sensei Shimoji au club de Carrières sur Seine avant son retour pour le Japon.
Fatigué par son voyage en Pologne puis dans le centre de la France avant un retour en Région Parisienne, sensei Shimoji a dirigé les Junbi Undô puis les hôjô undô avant de diriger les kata.
Ainsi il a pu donner des conseils et des corrections sur la façon dont lui voit les kata et dont il les exécute.

C’est toujours avec un réel plaisir que je pratique sous sa direction. Il a un Uechi-ryû fort, puissant, rapide, explosif… J’aime vraiment beaucoup à la fois l’homme, le pratiquant, le combattant et l’enseignant… On juge souvent un enseignant à ses élèves… et pour en avoir rencontré à Tokyô en août 2011, je peux vous dire que ce sont de sacrés karateka et de très bons combattants…


hojo undô ensemble (ici shutô uchi uraken Shoken zuki 初拳突き裏拳初拳突き)


Photo du groupe


Sensei Shimabukuro et Sensei Shimoji entourés des élèves de ce jeudi soir

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
20 × 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.