Oct 152011
 

Comme annoncé précédemment, sensei Yasuo Shimoji est venu au club de Carrières sur Seine ce jeudi 13 octobre pour diriger l’entrainement. Sensei Shimoji est 9ème dan de Uechi-ryû et président de la fédération internationale de Uechi-ryû. Il est l’organisateur de la compétition internationale de Uechi-ryû de Tôkyô qui a lieu chaque année et à laquelle j’ai eu la chance et le plaisir de participer le 28 août 2011. Ce n’est pas sa première venue en France et vous pourrez aisément trouver les comptes rendu des années 2007 et 2009: 28/11/200929/11/2009.

Sensei Shimoji a pris le début de l’entrainement avec le travail des Junbi Undô et des Hojo Undô. Puis nous avons effectué le kata sanchin avec de très légers tests de structure. Nous avons été répartis ensuite en plusieurs groupes de niveau. Avec les plus avancés, j’ai répété les différents kata: kanshiwa, kanshu, seichin, seisan, seiryu, kanchin et sanseiryu avant d’en présenter deux à sensei Shimoji: seisan et seiryu, car je ne me sens pas suffisamment sûr de moi avec kanchin et sanseiryu pour les présenter.

Une très bonne soirée, bien que très fatigué par un début de semaine particulier, et j’ai senti que je n’avais pas pu donner ce dont j’étais capable… Mais ce n’est que partie remise car il revient à Carrières sur Seine jeudi 20 octobre 2011…


Sensei Shimoji avec les guerrières du club


Les adultes restés jusqu’à la fin du cours

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
2 + 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.