Juin 022011
 

karateman

A 65 ans, Sensei Eihachi Ota est un des rares instructeurs de karate okinawaien qui enseigne encore aux USA. Immigré aux Etats Unis d’Amérique dans les années 1960 durant le boom des arts martiaux qui a permis de faire la lumière sur des artistes comme Bruce Lee ou Chuck Norris, sensei Ota a trouvé du travail comme technicien dans une grande entreprise d’électronique à Los Angeles. Il a aussi tenu un bar dans un quartier de la ville, travaillant 365 jours par ans et 7 jours par semaines. Comme de nombreux immigrants, le voyage de Sensei Ota l’a amené à rechercher ses racine dans ce nouveau monde. Mais avec ses plus de 40 ans d’entrainement et d’enseignement, il s’est établit lui-même comme un lien important entre le karate d’Okinawa et sa constante évolution aux Etats Unis et à travers le monde.

Site de sensei Ota: http://shorin-ryu.com
Sa chaine youtube: http://www.youtube.com/user/eihachiota

Dans cette vidéo ce qui m’a beaucoup touché, c’est d’une part de voir cet homme qui essaye de transmettre ses racines à un monde qui ne connait pas le terme karate et encore moins le mot “Okinawa”, le pays d’où il vient. Mais aussi de voir un homme humble et lucide. Dans le film il dit à un moment “Je doit me forger ma propre expérience avant d’enseigner à la prochaine génération.” Car même s’il enseigne déjà, il ne se considère pas encore comme un sensei, et bien qu’enseignant, il continue à pratiquer comme élève avec ses élèves.

Il y a de très belles images dans ce documentaires et des façons de travailler très intéressantes.

trailer: http://www.youtube.com/watch?v=c7RMjsnU5l8

documentaire: http://www.youtube.com/watch?v=HXlNqGLFI-o

Un film réalisé par HabuNami studio: http://habunami.com

N’hésitez pas à aller voir la liste de leur projets, qui sont vraiment intéressants: http://habunami.com/projects/

Encore merci aux studios HabuNami et merci pour cette vidéo.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
14 + 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.