Août 032011
 

Romaji: Mamiya kyodai
Japonais: 間宮兄弟
Metteur en scène: Yoshimitsu Morita
Scénariste: Kaori Eguni (noouvelle), Yoshimitsu Morita (scénario)
Cinematographie: Hiroshi Takase
Date de distribution: 13 mai 2006
Durée: 119 min
Production: Asmik Ace Entertainment
Distributeur: Asmik Ace Entertainment

Sujet

Les personnages principaux sont les frères Mamiya qui vivent ensembles dans un appartement bien qu’ils aient plus de 30 ans. N’étant pas vraiment ennuyés par leur apparence et leur réputation, ils apprécient leur vie à leur propre façon. Leur seul sujet de préoccupation est l’absence de petite amie. Un jour, un changement survient dans leur vie quotidienne. Le frère ainé, Tetsunobu (Kuranosuke Sasaki), tombe amoureux d’une fille au magasin de location de vidéos. Son jeune frère, Tetsunobu (Muga Tsukaji), se bat alors pour aider son frère et organise de nombreux rendez-vous. Le grand frère s’efforce de lui renvoyer l’ascenceur mais ça ne marche pas vraiment. Les deux frères retournent donc à leur vie originale, continuant leur jours ordinaires mais heureux.

Acteurs

Kuranosuke Sasaki : Akinobu Mamiya
Muga Tsukaji : Tetsunobu Mamiya
Miyuki Nakajima : Junko Mamiya
Takako Tokiwa : Yoriko Kuzuhara
Erika Sawajiri : Naomi Honma
Keiko Kitagawa : Yumi Honma
Hiromi Iwasaki : Miyoko Anzai
Ryûta Satô : Kota
Teppei Yokota : Tamaki
Koji Sato : Chef du restaurant chinois
Kenichi Katsura : Inugami
Reona Hirota : employé du Drugstore
Haruko Kato : Grand-mère
Taku Suzuki : Employée du magasin de location de vidéos
Masahiro Takashima : Kenta Ogaki

Mon avis

Un film simple, drôle et vraiment divertissant. L’humour est lui aussi simple et naïf, aucune méchanceté, si ce n’est que la dureté de la vie.

J’avais beaucoup aimé Kuranosuke Sasaki dans Summer Time Machine Blues, Shika Otoko Aoniyoshi, 20th century boys, ses apparition dans Kuitan, le film Akihabara@DEEP; et Muga Tsukaji dans Handsome Suit. Leur duo est superbe.

Le côté fraternité est très présent et vraiment bien exposé. On voit clairement ce qu’est une famille, du moins les liens qui unissent ces deux frères. ces liens très forts sont mis en avant et c’est ce qui rend l’intéraction des deux acteurs aussi bonne. J’ai vraiment apprécié cette partie du film. Ils font presque tout ensemble et n’ont pas de secret l’un pour l’autre. Un véritable lien les unis et malgré leurs hobbies, le regard des autres ne les dérangent pas tant qu’ils sont tous les deux. C’est pour moi le point fort de ce film: une belle image de la famille.

Les gags sont nombreux et souvent très habillement présentés. Entre la maman des frères qui semble aussi jeune qu’eux et qui conduit (mal) de nouvelles voitures de luxe qu’elle a acheté sur un coup de tête, les soirées des frères à thème, on ne manque pas une occasion de sourire de leur simplicité et de leur imagination.

C’est finalement un film qui fait chaud au coeur et nous fait sourire. Quelque part on leur envie leur vie insouciante et tranquille.

Un film que je vous conseille fortement, simple, gai, avec des acteurs vraiment bons, c’est un excellent remède contre la déprime et la morosité.

trailer: http://youtu.be/xFnQ080JXjY


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
29 × 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.