Août 062011
 

sharan q

Sharan Q (シャ乱Q, Sharan Kyû, “Revolution 9”, et non “Sharam Q” comme on peut le lire) est un groupe de Jpop composé du chanteur Tsunku (つんく), du guitariste Hatake (はたけ,), du batteur Makoto (まこと), et du clavieriste Taisei (たいせい).

Biographie

Créé en 1988, le groupe gagne initialement un concours musical avec son titre Ramen Daisuki Koikesan No Uta (“Mr Koike qui aime les ramen”). Il débute sa carrière musical avec son premier single “18 kagetsu”, tiré de son premier album studio Sakuretsu, henatchokopanchi!. Ni le single, ni l’album ne connaissent le succès, ni n’apparaissent pas dans les classements de ventes. Le résultat est le même pour l’album suivant, et ses deux singles. Son quatrième single Jio Kyou Monogatari, qui raconte le voyage du groupe pour la capitale Tokyo, sort en derniers recours, le groupe envisageant de se séparer en cas d’échec. Le single est cependant un succès, atteignant la 47e position de l’Oricon. Le cinquième single suivant en a encore d’avantage, atteignant la 28e position. Mais c’est surtout avec son 6e single “Single Bed” que le groupe se fait reconnaître. Devenant son premier disque dans le top 10, c’est aussi son premier single a dépasser le million de ventes. Le groupe connait ensuite son plus grand succès avec “Zurui Onna”, second single millionaire qui atteint la seconde position de l’Oricon. Le groupe connait encore quelque succès par la suite avec un single “Iiwake”, presque millionaire.

Mais Sharan Q suspend officiellement ses activités en 2000, quand Tsunku préfère se consacrer à ses activités de producteur-compositeur pour les groupes d’idoles japonaises qu’il crée dans le cadre de son Hello! Project ; le premier d’entre eux est le populaire groupe Morning Musume, formé justement à l’issue d’un casting destiné à l’origine à choisir une choriste pour Sharan Q. Les autres membres collaborent souvent avec les artistes du H!P, en tant que musiciens, auteurs, producteurs ; par exemple, Hatake produisit Michiyo Heike, Taisei forma Cubic-Cross avec l’ex-Morning Musume Sayaka Ichii, Makoto découvrit les Coconuts Musume… Sharam Q se reforme d’ailleurs en 2006 le temps d’un single, Aruiteru, reprise du tube d’alors des Morning Musume. Les membres du groupe se réunissent à nouveau à quelque occasions par la suite, notamment pour un concert au profit des victimes du tsunami qui a dévasté la côte nord du Japon en 2011.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sharam_Q

Quelques morceaux

1. My Babe 君が眠るまで (My Babe Kimi ga Nemuru Made) : Mon bébé, jusqu’à ce que tu tombes de sommeil
http://youtu.be/mpSmoi1XLOk

2. 言い訳 (iiwake) : excuse/prétexte (négatif)
http://youtu.be/EHY5hAwcJO8

3. Nice Boy
http://youtu.be/T3V9KvThLAs

J’aime bien aussi Tokyo Monogatari mais je ne l’ai pas trouvé après une rechercher rapide…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
18 − 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.