Oct 072012
 

Titre: はるか17
Titre (romaji): Haruka 17
Genre: Comédie
Épisodes: 10
Chaine de diffusion: TV Asahi
Période de diffusion: 21 juillet 2005 à 16 septembre 2005
Horaire de diffusion: jeudi 23:15
Générique: Aoba par Merengue

Haruka 17 est à la base un manga seinen de Sakuya Yamazaki qui a été produit en série dans Kodansha dans Weekly Morning de 2004 à 2006.

Sujet

Miyamae Haruka, 22 ans, débarque de sa province pour passer des entretiens d’embauche, pour trouver un poste de manager à Tokyo. Mais, malheureusement, toutes les réponses sont négatives. Elle postule alors dans une agence, pour le poste de manager d’idoles, mais cette agence est plutôt obscure, et son directeur plutôt bizare. Elle reçoit enfin une réponse positive de cette agence, mais voilà, au moment de prendre ses fonctions, elle apprend qu’elle n’est pas engagée en tant que manager, mais en tant qu’idole. Mais tout se complique quand son agent lui indique sur son book qu’elle a 17 ans, alors qu’elle en a 22 en réalité…

Acteurs

Aya Hirayama : Haruka Miyamae (宮前遥 Miyamae Haruka)
Arata Furuta : Takeshi Fukuhara (福原剛史 Fukuhara Takeshi)
Tetta Sugimoto : Kouhei Sakitani (崎谷浩平 Sakitani Kouhei)
Saki Seto : Yuri Sakura (佐倉ユリ Sakura Yuri)
Takatoshi Kaneko : Saruo Momohara (桃原猿男 Momohara Saruo)
Atsushi Fukazawa : Kanezou Ogura (尾倉兼三 Ogura Kanezou)
Jiro Sato : Fumi’ichiro Igasaki (伊賀崎文一郎 Igasaki Fumi’ichiro)
Youko Oshima : Sachiko (幸子 Sachiko)
Magy : Kengo Kuriyama (栗山賢吾 Kuriyama Kengo)
Satoshi Hashimoto : Youichi Matsunaga (松永洋一 Matsunaga Youichi)
Guts Ishimatsu : Iwao Miyamae (宮前岩男 Miyamae Iwao)
Hitomi Takahashi : Midori Miyamae (宮前ミドリ Miyamae Midori)
Eri Kurachi : Risa Miyamae (宮前理沙 Miyamae Risa)
Sawa Suzuki : Eiko Takamura (鷹村英子 Takamura Eiko)
Shou Tomita : Jin Hashimoto (橋本仁 Hashimoto Jin)
Sayo Aizawa : Nanako Hasegawa (長谷川奈々子 Hasegawa Nanako)
Ikeda Tsutomu : Chan (チャン)
Mioko Oikawa : Chie (チエ)
Tokuma Nishioka : Ken Kasakura (笠倉健 Kasakura Ken)
Tokui Yuu (ep4)
Hankai Kazuaki (ep5)
Nishioka Tokuma : Kasakura Ken (ep5-7)
Yin Ling (ep10)

Production

Scénariste: Nagata Yuko (永田優子)
Producteurs: Kuwata Kiyoshi (桑田潔), Hirabe Takaaki (平部隆明)
Metteurs en Scène: Katayama Osamu (片山修), Tsunehiro Jota (常廣丈太), Kimura Masakazu (木村政和)
Musique: Miyako Keiichi (都啓一)

Mon Avis

A première vue le drama semble être un peu mièvre… une jeune diplômée innocente et surtout très naïve qui se fait enrôler dans une histoire pas très honnête. Quiconque doté d’un minimum de matière cérébrale aurait tout de suite trouvé découvert la supercherie. Mais sous couvert d’honneur et de réputation, elle persiste et elle signe.

Toutefois, le drama, même si cela ne laisse pas paraitre avec le premier épisode est drôle. Les situations son cocasses et les dialogues sont bourrés de jeux de mots.par exemple: alors que dans de nombreux drama on parle sans cesse de mamoru “protéger” ici on parle de “shimikiri mamoru” (tenir une deadline). Il y a aussi de nombreuses parodies notamment à propos de Kasahara Ken qui dans le drama se trouve être  Takakura Ken “bukicho desuka”… Mais aussi de l’expression familière “sonna baka na”qui devient “sonna banana” (fruit à l’appui).

Le drama est très sympathique et présente le monde des Idols japonaises et surtout du business de “l’entertainement”. Il présente des vues des quartiers de Tokyo les plus célèbres pour le côté “new culture”, et c’est vraiment intéressant.

Si le drama est bien plus soft que le manga, par tous les points, il reste attrayant et donne envie d’être suivit. Je ne me suis vraiment pas lassé et j’ai vraiment beaucoup rit. Un drama que je conseille, court, et qui permet de passer un bon moment avec des très belles images et de très belles morales.

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
27 × 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.