Déc 012012
 

 

Idées Japon est un journal trimestriel gratuit disponible à de nombreux endroits “nippon” de la capitale, mais aussi dans quelques autres grandes villes française. En général, il présente quelques facettes de la culture japonaise, mais aussi de la vie au Japon, et souvent hors des sentiers touristiques et des sujets d’actualités récurrentes que sont les Sushi/Sashimi, le sake, le thé,  Tôkyô, Kyôtô, quelques jinja, les mangas, le cosplay. Au contraire ce petit journal gratuit présente des lieux, des tranches de vie, que l’on ne connait pas vraiment. Et c’est donc normal que j’en parle, puis qu’on n’y retrouve pas les éternel et lassant naruto, cosplay,  les otaku d’Akihabara, et tout ce dont se délecte la presse grand public qui n’a pas envie de perdre de l’audience à montrer des choses qui sortent de l’ordinaire (puisque le français moyen se fait une idée précise du Japon: geisha, karate, judo, Tôkyô, Sushi, Sake, Thé, Manga, Anime, cosplay; alors on ne lui donnera que ça).

Il présente aussi la culture japonaise que l’on peut trouver en France, soit via internet, soit via des boutiques que l’on retrouve dans la capitale mais aussi dans certaines grandes villes. (Lyon par exemple).

J’ai l’insigne honneur de voir mon blog cité dans ce magazine numéro 7 édition d’automne 2012 page 21.

Vous pouvez visionner et télécharger ce magazine sur le site dédié: http://www.ideesjapon.com/

Pour le numéro 7 d’automne 2012 en pdf via c’est ce lien: cliquer ici pour télécharger le pdf

s’il n’est plus disponible sur le site de Idées Japon, vous le trouverez dans une sauvegarde à cet endroit: cliquer ici pour télécharger le pdf

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
10 ⁄ 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.