Déc 032012
 

Cette année a eu lieu au passage Choiseul une nouvelle édition du Salon Idées Japon. Organisé par divers organismes dont Jipango et Idées Japon, Le salon est un petit espace où tout visiteur peut trouver des idées cadeaux, mais aussi des petits objets japonais artisanaux, livres en français sur le Japon ou les arts japonais, habits japonais, etc.

Du lundi 26 novembre au samedi 1er décembre 2012
12-18 Passage Choiseul, Paris 2e. (métro : Pyramides ou 4 septembre)

Cette année, j’ai pu voir des shisaa d’Okinawa (j’en ai profité pour en acheter une paire, moins traditionnels, mais plus “manga”).


La femelle à gauche qui garde la bouche fermée pour garder le bonheur au sein du foyer
Et le mâle à droite la bouche ouverte pour éloigner le malheur

Le salon présentait aussi de la vaisselle japonaise, des habits traditionnels japonais, ainsi que de nombreux livres (notamment sur le franponais, et autre livre d’auteurs japonais mais aussi français sur le Japon). J’ai beaucoup apprécié les maneki-neko (le chat japonais avec la patte en l’air… patte droite = attirer les clients, patte gauche=attirer l’argent), les fûrin (clochettes qui sonne en présence de vent), les sacs en matière de kimono, les furoshiki somptueux, les kimonos, les yunomi et les ochawan (tiens Wikipedia n’en parle pas? Je ferai donc un article prochainement).

Un salon très intéressant, et je ne saurais trop vous conseiller de guetter l’édition 2013, car ça vaut vraiment le coup de voir toutes ces jolies choses…

Un vrai plaisir pour les yeux…

  One Response to “[CR] Salon Idées Japon – 1er décembre 2012”

Comments (1)
  1. J’y retournerai la prochaine fois, c’est vraiment un salon bien ! :)

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
19 + 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.