Avr 112016
 

Titre: ウロボロス
Romaji: Ouroboros
Tagline: この愛こそ、正義。 / Kono ai koso, seigi.
Auteur original : Kanzaki Yuya (manga: Ouroboros: Keisatsu wo Sabaku wa Ware ni Ari)
Réalisateurs : Ikeda Katsuhiko (ep 8), Ishii Yasuharu (ep 1-3, 6-7, 9-10), Yamamuro Daisuke (ep 4-5)
Scénariste : Furuya Kazunao (ep 1-10)
Compositeur / Musique : Kimura Hideakira
Producteur en chef : Nasuda Jun
Format: Renzoku
Genre: Suspense, mystère, Policier
Episodes: 10
Chaine de diffusion: TBS
Programme TV : Kinyou Drama
Période de diffusion: 16 janvier 2015 au 20 mars 2015
Horaire de diffusion: Jeudi à 22:00
Générique: Sakura de Arashi
Durée d’un épisode : 46 min
Site web officiel : http://www.tbs.co.jp/OUROBOROS/

Basé sur le manga de Kanzaki Yuya, Ouroboros est une série dramatique japonaise qui raconte l’histoire de deux hommes, un détective et un autre membre des yakuza, qui cherchent à trouver la vérité sur un assassinat qui est arrivé il y a vingt ans et qui a été etouffé par la police.
Les 10 épisodes du Drama ont été diffusés en 2015 mettant en vedette Toma Ikuta et Shun Oguri dans les rôles principaux.
Le premier épisode a été diffusé le 16 Janvier 2015 et la série s’est terminée le 20 Mars 2015.
Outre Ikuta et Oguri, la série présente également Juri Ueno comme Mizuki Hibino, Kotaro Yoshida comme Kaoru Mishima, Kenichi Takito en tant qque Shinichi Chouno et Yo Yoshida pour Tomiko Tachibana.
Aoi Nakamura est apparu comme un membre de l’équipe de soutien dans l’épisode 1 incarnant le petit voleur Sawatari.
Ce fut après huit ans que Oguri et Ikuta sont venus à bord dans le même projet. La dernière fois qu’ils ont partagé l’écran était dans l’adaptation de l’action en direct de la série shôjo manga: “Hanazakari no Kimitachi e” ou “Hana-Kimi” en 2007.

Sujet

Lorsqu’ils vivaient dans un orphelinat, Ryuzaki Ikuo et Danno Tatsuya ont assisté à l’assassinat de Kashiwaba Yuiko, la personne qui s’occupait d’eux à cette époque. Cependant leur témoignage a été ignoré et la police leur a même conseillé d’oublier ce qu’il s’est passé. Les deux enfants se sont alors juré de rechercher la vérité par eux-mêmes et de venger leur bienfaitrice. Le seul indice qu’ils ont est l’imposante montre en or que portait le policier qui a étouffé l’affaire.

Plusieurs années plus tard, Ikuo est devenu policier, il fait équipe avec Hibino Mizuki, la fille d’un haut-gradé de la police, et est bien vu de sa hiérarchie grâce à son “flair” et ses bons résultats. Tatsuya a lui grimpé les échelons dans le monde des yakuzas jusqu’à atteindre le rang de waka-gashira d’un clan. Les deux hommes, que tout devrait donc maintenant opposer, n’ont toutefois pas abandonné leur quête et travaillent ensemble dans l’ombre pour atteindre leur but. En n’hésitant pas à utiliser la manière forte.

Acteurs

Ikuta Toma: Ryuzaki Ikuo
Minamide Ryoka (南出凌嘉): Ryuzaki Ikuo (enfant)
Oguri Shun: Danno Tatsuya
Kobayashi Kika (小林喜日): Danno Tatsuya (enfant)
Ueno Juri: Hibino Mizuki
Ishii Kaho (石井香帆): Hibino Mizuki (enfant)
Morishita Yoshiyuki
Baba Toru (馬場徹)
Yoshida Kotaro: Mishima Kaoru
Takito Kenichi: Chono Shinichi
Hamada Manabu
Yoshida Yo: Tachibana Tomiko
Seino Nana: Tamura Konatasu
Mitsuishi Ken: Hibino Kunihiko
Moro Morooka
Yamaguchi Yoshiyuki (山口祥行)
Nomura Masaki (野村将希)
Horibe Keisuke
Shinohara Tomoe
Nakamura Hashinosuke III: Kitagawa Kanichiro
Muro Tsuyoshi: Fukamachi Takeshi
Takeda Kumiko (武田久美子): Abiko Kirino
Okuno Eita
Okuyama Baraba (奥山ばらば)
Shibukawa Kiyohiko
Hirata Kaoru: Kaoru
Tanaka Yoji
Yamamoto Gaku
David Ito
Kan Suon (康すおん)
Hirosue Ryôko: Kashiwaba Yuiko

Invités

Nakamura Aoi (ep1)
Shimada Kyusaku (ep1)
Yoshida Metal (吉田メタル) (ep1)
Mizuno Tomonori (水野智則) (ep1)
Yamada Mochika (山田望叶) (ep1)
Matsushita Megumi (松下恵): Madoka (ep1)
Igata Masaru (伊方勝) (ep1)
SAMY POP (サミ・ポップ)(ep1)
Onoe Matsuya (尾上松也) (ep2)
Okamoto Rei: Aoi (ep2)
Nakamura Ryoji (中村僚志) (ep2)
Kitamura Yukiya (ep3)
Taiga (ep3)
Suwa Taro (ep3)
Gozu Takeo (五頭岳夫) (ep3)
Sakurada Seiko (ep3)
Daichi Yasuo (ep4)
Kasahara Hideyuki (ep4)
Meguri (めぐり) (ep4)
Takahashi Keiko (ep5)
Sasaki Katsuhiko (ep5)
Nakano Yuta (ep6)
Okamoto Anri: Rumi-chan (ep6)
Ayano Go (ep7)
Izumisawa Yuuki (ep10)

Interprètes additionnels

Sawatari: Aoi Nakamura (Episode 01)
Nachi Sosuke: Gou Ayano (Episode 07-10)

sources:

Mon Avis

Un excellent drama. Avec une pelletée d’excellent acteurs. On retrouve Shun Oguri (GTO, IWGP, Gokusen, Hana Yori Dango, Hana-Kimi, Binbo Danshi, Tokyo Dogs, Azumi, Azumi 2, Kisaragi, Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro, Lupin III, Sukuyaki Western Django), Toma Ikuta (Hachimitsu to Clover, Hanazakari no Kimitachi e, Hana Yori Dango, Akihabara@Deep, Unubore Deka ) et Juri Ueno entre autre (Nodame Cantabile, Engine, Summer Time Machine Blues, Kame wa igai to hayaku oyogu, Swing Girls). On notera la présence de Tsuyoshi Muro (Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro, Yuusha Yoshihiko to Akuryo no Kagi). L’actrice qui interprète Yuiko-sensei (Hirosue Ryôko) est connu pour avoir joué Izumi Makoto  dans Beach Boys mais aussi avoir joué dans le Wasabi de Luc Besson aux côté de Jean Réno.

Les personnages et leur psychologie est super bien étudiée et très complexe. Les rebondissements sont nombreux et toujours surprenants. Le scénario a été vraiment vraiment très fouillé et bien monté.

La série m’a tenu en haleine dès le premier épisode, et ce jusqu’à la fin. Je n’arrivais pas à prévoir les évènements ni qui était le coupable, puis lorsque le coupable a été trouvé, je ne savais pas quel était son mobile, et tout ce qui l’a poussé à aller jusqu’au bout. Vraiment passionnant. Chaque épisode apporte sa nouveauté et nous plonge plus profondément dans l’histoire.

Les scènes de combat en corps à corps sont très bien faites pour des artistes non martiaux. D’ailleurs une des scènes les plus longues se déroule avec Yoshiyuki Yamaguchi qui est connu notamment pour avoir joué Shuichi Tadokoro dans Kamen Rider Kabuto, puis Kirigakure Saizō dans “Kamen Rider Den-O The Movie: I’m Born!”. Il joue essentiellement dans les films d’actions et d’arts martiaux (Bushido Man, Ichi).

La musique est superbe et l’histoire grandiose!!!!

J’ai adoré et vous le recommande très très chaudement. Un drama superbe, rien à dire!

Un petit bémol, toutefois,  sur la fin qui est d’une tristesse digne de la fin de Hachiko Monogatari… Durant tout le drama on porte la colère des deux protagonistes et leur frustration quant à la corruption de la police. On partage leurs espoirs, leur vengeance, on ressent avec eux beaucoup de sentiments… et finir en tristesse est quelque chose qui m’a semblé vraiment injuste. Finir sur ce sentiment a été vraiment très frustrant.

trailer: https://youtu.be/7TymsR7hTVw

 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
13 × 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.