Déc 012013
 

Nos amis du Uechi-ryu Kenyukai, très ouvert, très sympathique, qui n’hésitent pas à venir aux évènements que nous organisons organisent à leur tour un Kangeiko, le Stage d’hiver de Uechiryu Kenyukai. Il est donc naturel que je communique sur le sujet. Si je n’avais pas été en déplacement cette semaine, j’y aurais participé avec plaisir. Malheureusement je ne peux que relayer l’information. Mais je vous invite vivement à y participer, le programme est très intéressant et les organisateurs très compétents et très sympas.

Kenyukai est l’association de Uechi-ryu créée par sensei Seiyu Shinjo en 1960 après le décès de Kanbun Uechi afin de lui rendre hommage et d’assurer aux générations futures un enseignement authentique respectant les principes du uechi-ryû originel. “拳 (Ken)” en japonais signifie le “poing”, “友 (Yu)” signifie “amitié” et “会 (Kai)”, “Association”. C’est en 1979 que son fils Kiyohide, en souvenir de son père disparu cette même année, crée officiellement la “fraternité Kenyukai” au sein de l’association Uechi-Ryû d’Okinawa.

Kiyohide Shinjo est un grand maître de Uechi-ryu, très réputé et très représenté sur la toile. Je vous avais déjà parlé de lui dans diverses vidéos comme:

Kangeiko (寒稽古)  qualifie un entrainement durant la deuxième moitié de l’hiver
寒 (Kan en On’yomi, Samui en Kun’yomi) signifie “froid”
稽古 (Keiko) signifie “entrainement”
Basiquement, ça veut dire “entrainement dans le froid”
Le Kangeiko est un entrainement traditionnel qui permet de discipliner le corps et l’esprit vers la fin de l’hiver, dans le froid.

Date: dimanche 15 décembre 2013

Lieu:
Stage Léon Biancotto
6 avenue de la porte de Clichy
75017 Paris

Horaires :
– 10h à 12h
– 14h à 16h
– suivi d’un verre de l’amitié

Tarif : 10 euros, ouvert à tous

lien google map: http://goo.gl/maps/Bdi7S

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 − 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.