Avr 302014
 

Après la The Trooper de Iron Maiden, la Bastards Lager de Motörhead, voici la bière de AC/DC.
AC/DC est un groupe de hard rock australo-écossaisnote formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young. Bien que classé dans le hard rock et considéré comme un pionnier du heavy metal, les membres du groupe ont toujours qualifié leur musique de “rock’n’roll”. Le logo définitif du groupe, dessiné par Bob Defrin, apparaît pour la première fois sur la version internationale de Let There Be Rock en 1977. Ce n’est pas un de mes groupes préférés, on va dire ça. En fait je n’ai aucun album d’eux, ne connait pas leur discographie et ne les écoute que très très rarement, pour ne pas dire pas du tout. Mais comm les autres groupes tels que Iron Maiden, Motörhead et Kiss, AC/DC propose également d’autres boissons: http://acdc-beverage.com/fr/

Après avoir vu le sigle « AC/DC » sur un aspirateur (ou selon certaines sources, sur une machine à coudre), Margareth, la sœur de Malcolm et Angus, a l’idée d’adopter ce sigle comme nom de groupe. AC/DC est le sigle pour alternating current/direct current, soit, en français, “courant alternatif/courant continu”. Les frères Young ont estimé que ce nom symboliserait l’énergie brute du groupe et l’amour pour leur musique. Ce nom peut toutefois évoquer plusieurs significations. En argot anglophone, AC/DC signifie “à voile et à vapeur”, c’est-à-dire bisexuel. Principalement dans les années 1980, la rumeur se répand, dans certains milieux religieux, que le nom a des connotations sataniques telles que “AnteChrist Death to Christ”, “AnteChrist Devil’s Child”, “Anti Christ Destroy Christ”, ou encore “After Christ Devil Comes”. AC/DC se prononce une lettre à la fois, hormis en Australie où le groupe se fait appeler “Acca Dacca”.

Au format 50 cl, cette bière AC/DC brassée par les allemands de Karlsberg se situe dans la plus grande tradition allemande. Une bière exceptionnelle pour se désaltérer entre fans ! Mais plutôt fans du groupe ou de Hard Rock, que fans de bière. Visuellement, cette bière allemande présente une robe blonde classique d’une belle limpidité. Celle-ci est surmontée d’une mousse blanche crémeuse et généreuse. Le nez dévoile des notes sur les céréales et les houblons. En bouche, la légèreté d’attaque laisse place à une amertume très bien maîtrisée. Un goût très classique pour une bière qui n’est pas une bière d’exception. Une bière également à déguster en fût 5 litres !

Caractéristiques de la bière:
Type :Lager
Brasseur: Karlsberg
Lieu: Hombourg, Allemagne
Couleur :Blonde
Force :Légère (3 à 5°)
Degrés d’alcool :5°
http://www.karlsberg.de

Pour ma part, je le redis: une lager très quelconque qui n’a rien d’exceptionnelle et qui n’intéressera que les fans du groupe et de Hard-Rock.

TNT de AC/DC: http://www.youtube.com/watch?v=XuRxIIXiTbA

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
24 × 27 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.