Mai 012014
 

Acheté lors d’un séjour rapide à Obernai, au Simply Market, 14 rue du Général Leclerc 67210 Obernai, la bière Saint Pierre Myrtille est excellente. Issu de la brasserie artisanale de Saint Pierre, à Saint Pierre, la Saint-Pierre Myrtille est une bière blanche de série limitée brassée avec de la myrtille.

Information sur la brasseur:
Brasserie La Saint-Pierre
30, rue Principale
67140 Saint-Pierre
Tél.: 03 88 08 82 95
Fax 03 88 08 94 84
site: http://www.lasaintpierre.com/

Si vous passez en Alsace, une visite à cette brasserie s’impose. Outre certaines bières de série limitée, les blonde, blanche et ambrée sont des valeurs sûres.

L’étiquette est très sympathique. Au premier abord je m’attendais à une bière sucrée, telle la Hoogarden rosé, ou la 1664 blanche rosé, qui sont des bières aromatisées aux fruits rouges. Mais il n’en est rien. Cette bière reste une blanche avec toute son amertume mais en plus un léger parfum de myrtille. Rafraichissante et très agréable en bouche, c’est une valeur sûre. Une bière à la robe voilée et à la mousse généreuse aux flaveurs fruitées de myrtilles. Un goût marqué avec une légère note de céréale et de levure, très douce en amertume. Avec une concentration alcoolique de 5.6% dans une bouteille de 50cl, on a vite fait d’y revenir.

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
12 + 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.