Juil 152014
 

Parce que les maladies ne prennent pas de vacances, en cette période de vacances estivales, il est nécessaire de continuer à donner son sang, son plasma, ses plaquettes, afin de continuer à sauver des vies. Parce que la météo du sang n’est pas bonne, il faut agir.

Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaire sur le site des Etablissements Français du Sang: http://www.dondusang.net

Pour rechercher une collecte, c’est ici: cliquer sur ce lien

Pour information il y aura une collecte mobile sur le parvis de La Défense au pied de la grande arche du mardi 22 juillet au jeudi 31 juillet 2014  (sauf le 26/27 juillet) de 12h à 15h et de 16h30 à 19h ET le vendredi 1er août 2014 de 8h30 à 13h30.

A Montpellier il y a un camion de collecte place de la comédie (proche de l’hôtel de police) du mercredi 16 juillet 2014, mercredi 23 juillet, mercredi 30 juillet, mercredi 6 août de 15h à 19h ou à l’ETS de Montpellier, 392 avenue du Professeur Jean-Louis Viala, chaque jour.

On a tous dans notre entourage plus ou moins proche quelqu’un a qui une transfusion a sauver la vie, rien que pour cela, si l’on en a la possibilité il faut remercier le fait que nos proches, nos familles, nos amis ne nous ont pas été pris grâce à la bonté de donneurs anonymes. Ce n’est que justice. A part un avis médical, il n’y a aucune excuse de ne pas donner son sang. “J’aime pas les piqûres”, “j’ai peur”, ne sont pas des excuses, c’est de la lâcheté et de la faiblesse. Imaginez que vous sauvez la vie de votre enfant, de votre père, de votre mère, de votre frère ou soeur, de votre fiancé(e), mari, femme… Est-ce que cela ne vaut pas un petit sacrifice? Imaginez qu’un jour on vous dise: “on n’a pas pu sauver (votre femme/votre mari/votre enfant/votre père/votre mère/votre ami/votre amie) parce qu’on n’avait pas assez de sang”? Il sera alors trop tard pour regretter. En général il est toujours trop tard pour regretter. Alors soyez courageux, ça n’est qu’une fois tous les deux mois, faites ce geste pour les autres, car les autres le font également pour vous!

Les maladies ne prennent pas de vacances!!! Ce n’est pas parce que nous si, qu’il ne faut pas les combattre!!!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
22 ⁄ 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.