Fév 012015
 

Titre original: 大武當之天地密碼
Chinois simplifié: 大武当之天地密码
Mandarin: Dà Wǔdāng Zhī Tiāndì Mìmǎ
Titre international: Wu Dang
Titre français: Wudang Master
Dirigé par: Patrick Leung
Produit par: Chan Khan, David Wang
Ecrit par: Chan Khan
Musique: Lincoln Lo
Cinematographie: Cheung Tung-leung
Edition: Cheung Ka-fai
Maison d’édition: Mei Ah Great Wall Media, Mei Ah Film Production
Distribué par: Hua Tianxia Film Distribution Company (Chine), Mei Ah Entertainment (Hong Kong)
Date de sortie: 6 juillet 2012 (Chine), 17 juillet 2012 (Hong Kong)
Pays: Chine, Hong Kong
Langue: Mandarin

Sujet

L’histoire se déroule au début de l’ère républicaine en Chine. Tang Yunlong, professeur d’archéologie, revient des États-Unis en Chine et il apporte sa fille, Tang Ning, avec lui. Il rencontre Paul Chen, un vendeur d’antiquités qui s’occupe d’objets d’art volés de toute la Chine. Une bagarre éclate quand Tang saisit une carte au trésor de Chen. Tang défait les hommes de Chen et s’échappe avec la carte. Les Tangs font ensuite leur chemin vers les montagnes de Wudang pour assister à un concours d’arts martiaux. Ailleurs, dans un avion, une fille appelée Tianxin se bat avec d’autres artistes martiaux à bord et vole une carte d’invitation pour assister à l’événement à Wudang.

Au Wudang, il est révélé que Tang Yunlong et Tianxin sont là pour le même objectif – de chasser les sept trésors cachés partout dans les montagnes de Wudang. Tianxin ne veut que l’un des sept, une épée, qui elle insiste appartenait à sa famille. D’autre part, Tang Yunlong est à la recherche d’une pilule magique qui peut guérir sa fille d’une maladie incurable rare qui a tué sa femme. Alors que la chasse aux trésors commence, Tang Yunlong et Tianxin font plusieurs rencontres et confrontations avec les gardiens de Wudang qui gardaient les trésors, ainsi qu’avec Paul Chen et ses hommes, qui sont aussi là pour les trésors.

Acteurs

Vincent Zhao: Tang Yunlong
Yang Mi: Tianxin
Louis Fan: Shui Heyi
Dennis To: Taoist Bailong
Xu Jiao: Tang Ning
Paw Hee-ching: mètre de Shui Heyi
Henry Fong: Taoist Xie
Tam Chun-yin: Paul Chen
Wang Xiao: muet Taoïste
Wang Yuying: Tianxue
Xiao Xiangfei: prêtre Taoiste
Liu Jiayu: none Taoiste
Zhou Yang: Femme au foyer
Tian Ruihui: Tong Yan

Production

Wu Dang a été dirigé par le réalisateur de Hong Kong Patrick Leung, qui a déjà dirigé d’autres films tels que “La brassiere” (2001) et “The Twins Effect II” (2004). Les scènes d’action ont été chorégraphiés par le réalisateur d’action de Hong Kong Corey Yuen, qui a également travaillé sur The Twins Effect II avec Leung.

Les costumes dans le film ont été conçus par Emi Wada, qui a remporté l’Oscar des meilleurs costumes en 1985.

WuDang Master marque le premier film dans lequel Yang Mi joue une “une combattante” dans un film d’arts martiaux.

Louis Fan s’est fracturé le pied après avoir exécuté une cascade difficile difficile dans une scène, mais, malgré sa blessure, il a insisté à poursuivre jusqu’à ce que la prise de vue soit terminée.

source: https://en.wikipedia.org/wiki/Wu_Dang_%28film%29

Mon avis

Un film très sympa qui fait passer agréablement le temps. La musique est très chouette. Les plans du mont WuDang magnifiques. Les décors et les costumes sont superbes.

Vincent Zhao (de son nom d’origine 趙文卓, Zhào Wénzhuó) est également connu sous le nom de incent Chiu, Chiu Man-cheuk, Chao Wen-jar. Il s’est entrainé en Taijiquan Chen et Yang et est célèbre pour avoir incarné Wong Fei-Hong dans “Il était une fois en Chine” à la suite de Jet Li. Louis Fan Siu-wong (樊少皇) et Dennis To Yu-hang (杜宇航)  sont également connus pour avoir joué dans les films Ip Man et Ip Man 2.

Du coup avec ces acteurs issus du milieu des arts martiaux, les scènes de combat sont superbes. On reste dans le film Hong-kongais avec l’utilisation de corde et les acteurs volant à travers les salles, mais cela reste du très beau spectacle.

Durant la compétition on a quand même le droit à des présentations de styles originaux et très peu connu (Bajiquan, etc.).

Un film d’action et d’arts martiaux sur fond d’Indiana Jones et d’ésotérisme asiatique… vraiment superbe!

trailer: http://youtu.be/1Gq2aKjVtQA

  2 Responses to “Wudang Master”

Comments (2)
  1. melleurs films

  2. cool,

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
9 × 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.