Fév 022015
 

Titre original: ブレイドアンドソウル
Titre: Blade and Soul
Dirigé par: Hiroshi Takeuchi, Hiroshi Hamasaki
Produit par: Eri Nagata
Ecrit par: Atsuhiro Tomioka
Musique: Taro Iwashiro
Studio: Gonzo
License:  Sentai Filmworks, Animatsu Entertainment
Chaines de diffusion: TBS, HBC, RKB, MBS, CBC, TBS Channel 1, BS-TBS
Chaine anglophone: Crunchyroll
Diffusion: 3 avril 2014 – 26 juin 2014
Episodes: 13
Générique de début: Sayonara Usotsuki” (サヨナラ嘘ツキ) de MimimemeMIMI
Générique de fin: “RAINBOW” de LEGO BIG MORL.

Blade & Soul (Hangul: 블레이드 앤 소울; RR: Beulleideu aen soul) est à la base un jeu MMORPG d’arts martiaux coréen développé par NCsoft (Team Bloodlust).

Sujet

Accusée à tord par l’empire Palam d’avoir tuer son maître, Alka est une remarquable combattante voyant sa tête mise à prix. Cette dernière ne vit que pour prendre sa revanche sur l’empire qui profite de pouvoirs surnaturels afin de régner de manière tyrannique. Toutefois, sa quête n’est pas sans difficulté avec les nombreux chasseurs de prime cherchant à l’éliminer pour récupérer la récompense.

Personnages

Alka (アルカ)
Voix: Takao Yuki
Kunoichi, dernière survivante du clan des épées. Elle est naïve, et pure comme une enfant. Très tôt entrainée pour tuer, elle est restée dans un état semi-enfantin à la limite de l’autisme. Elle ne parle pas beaucoup et n’exprime pas ses sentiments.

Jin Hazuki (ジン・ハズキ)
Voix: Amamiya Sora
Chasseuse de prime qui utilise comme arme des pistolets. Elle est efficace et rapide, et souvent fauchée, elle passe son temps à s’enivrer à la taverne de El Kalen. Elle recherche Alka sans savoir que c’est elle pour l’attraper morte ou vive et récupérer la récompense.

El Karen (エル・カレン)
Voix: Ohara Sayaka
Propriétaire de l’auberge. Combattante d’une grande force et mystérieuse quant à son passé. Elle a été amoureuse d’un homme qui a été tué par Alka. On ne sait pas grand chose sur l’origine de sa force en combat.

Dan Roana (ダン・ロアナ)
Voix: Takagaki Ayahi
Chef d’une bande de chasseurs de trésors, qui s’attaquent à l’empire. Elle sera un allié de Alka.

Jin Varel (ジン・ヴァレル)
Voix: Yuuki Aoi
Chef de guerre de l’empire au pouvoir mystérieux qui détruit l’ennemi à distance. Seule Alka a le pouvoir de lui résister.

Mon Avis

Très très bel anime! On regrette qu’il ne dure que 13 épisodes… L’histoire est très bien construite et termine sur un épisode humoristique à mourir de rire.

On commence sur un mystère dont chaque porte ouvre sur une autre porte. Très rapidement tout se met en place jusqu’à l’apothéose du 12ème épisode qui pourrait être le dernier. Mais en fait le dernier, le 13ème, est un épisode humoristique et drôle qui sort de la trame de l’histoire.

Évidemment, la série est basée sur un char design ecchi avec protagonistes à grosse poitrine et fortement peu vêtues, voir pas vêtues du tout, mais on est loin d’une interdiction aux moins de 16 ans (le jeu est interdit aux moins de 12 ans).

Les musiques sont très chouettes et les scènes de combat superbes, vivantes et très dynamiques.

On retrouve quelques notions d’arts martiaux, notamment sur la technique, le mental, le Qi/Ki/Chi.

Une petite série très sympathique et vraiment intéressante. Elle est courte et donc tout se passe rapidement, sans temps mort. On ne s’y ennuie vraiment pas.

trailer: http://youtu.be/RI1_73pprUI

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
22 × 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.