Fév 152018
 

Titre: 無限の住人 (Mugen no Jūnin)
Type: Seinen
Genre: Chanbara, Action, drame
Réalisateur: Kōichi Mashimo
Chara design: Yoshimitsu Yamashita
Production: Katsushi Morishita, Noboru Yamada, Takuya Matsushita, Tetsuya Kinoshita
Scénariste: Hiroyuki Kawasaki, Kenichi Kanemaki
Musique: Ko Otani
Studio: Bee Train, Production I.G
Chaîne: AT-X
1re diffusion: 14 juillet 2008 – 29 décembre 2008
Épisodes: 13

L’Habitant de l’infini (無限の住人, Mugen no jūnin) est un manga de Hiroaki Samura. Il a été prépublié dans le magazine Afternoon entre décembre 1993 et décembre 2012 et a été compilé en un total de trente tomes1. Il est publié en français aux éditions Casterman dans la collection Sakka.

Il a été adapté en série télévisée d’animation de treize épisodes produite par le studio Bee Train et diffusée initialement entre juillet et décembre 2008.
Le premier épisode a été diffusé le 14 juillet 2008 sur la chaîne AT-X. Le thème d’ouverture est “Akai Usagi” (“Lapin rouge”) de Makura no Sōshi, et le thème final est “Wants” de GRAPEVINE.

Une version cinéma a vu le jour en 2017, réalisé par Takashi Miike, avec l’acteur Takuya Kimura dans le rôle de Manji, cf: https://www.shinryu.fr/7942-mugen-no-junin.html

Sujet

Alors que l’histoire du manga est la suivante: À l’ère Edo, en 1770, Manji, le samouraï immortel, poursuit sa quête : tuer 1000 scélérats pour racheter ses crimes passés. La jeune Lin, soucieuse de venger sa famille quémande son aide et ensemble, ils partent en guerre contre la terrible école du Ittô-Ryû. Le film n’est pas basé sur l’histoire des 1000 scélérats. Si dans le manga Manji doit expier la faute d’avoir tuer 100 innocents. Dans le film on n’est pas dans cette optique. Manji a tué la bande de chasseurs de prime responsable de la mort de sa soeur, il se fait insérer contre son gré les vers de l’immortalité (血仙蟲, kessen-chū, littéralement « vers de sang sacrés »). Rin dont le père a été assassiné et sa mère violée et enlevée désire vengeance. Elle finit par rencontrer Manji et l’engage pour être son garde du corps et retrouver les assassins de sa famille, les membres de l’école Itto-ryû.

Personnages

Manji (卍 “Infini” Manji) Doublé par Tomokazu Seki

Rin Asano (浅野 凛 Asano Rin) Doublée par Rina Satou

Kagehisa Anotsu (天津 影久 Anotsu Kagehisa) Doublé par Hirofumi Nojima

Taito Magatsu (凶 戴斗 Magatsu Taito) Doublé par Kazuya Nakai

Makie Otono-Tachibana (乙橘 槇絵 Otono-Tachibana Makie) Doublée par Mamiko Noto

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Blade_of_the_Immortal

Notes

Cette série est réalisée par Koichi Mashimo, à qui l’on doit la série Noir ainsi que les différents volets animés de la saga “dot hack”. C’est le studio Bee Train, dont Mashimo est le principal réalisateur, qui assure la production de l’animation, tandis que le character design est signé Yoshimitsu Yamashita, directeur de l’animation sur Bleach.

Mon Avis

Super graphismes.
Cette fois-ci Manji n’est pas censuré, il a bien la svastika dans le dos)/
Le générique de début semblable à phantom – requiem of the phantom-, ….. excellent. Forcément c’est la même boite de production. On retrouve dans le générique un peu de Avenger, de Noir, de Madlax…
Dans l’histoire le père de Kagehisa est banni pour avoir utilisé 2 epées, dont une de facture non japonaise: on se rapproche du budo où la forme est plus importante que le fond.
L’importance du Ken no michi (la voie du sabre) est soulignée.
Il y a de nombreux passage avec de superbes musiques au shamisen et chants traditionnels.
Plusieurs fois on montre que la pratique au dojo et la vie réelle n’ont rien à voir et sont complètement différentes. D’ailleurs rien ne remplace l’expérience réelle.

Une déception, le nombre d’épisode est de 13, et on ne couvre pas beaucoup d’histoire. On sent bien que l’anime n’est là que pour vendre le manga.

Mais ça valait le coup de le voir et de pouvoir se faire une idée par rapport au film: https://www.shinryu.fr/7942-mugen-no-junin.html

Premier épisode VOST: https://www.youtube.com/watch?v=xmA_OAdbEsk

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*