Mai 022015
 

Shikkoku (漆黒) est une couleur japonaise qui signifie “noir de jais”. Egalement achetée à K-Mart (8 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris), après la Shiro (白), c’est la deuxième bière de la brasserie Coedo que je goutte:  une bière noire.

Type: Schwarzbier
Couleur: Noire
Force: Modérée (5 à 7°)
Degrés d’alcool: 5°

Brasserie Coedo

La brasserie Coedo est née d’un groupement d’agriculteurs qui décidèrent en 1996 de commencer à produire leur propre bière. Après maintenant plus de 15 ans de brassage, Coedo propose désormais une gamme de bière haut de gamme, allant de la bière ambrée à la bière blanche, tout en mettant en avant le savoir-faire Japonais dans la production de bières.

Entreprise: Kyodoshoji Corporation Limited COEDOBREWERY
Président et PDG: Shigeharu Asagiri
Adresse: 2908-2 Kamitome, Imafuku, Kawagoe, Saitama, Japan 350-1151
Site de l’entreprise: http://www.kyodoshoji.co.jp/

Adresse de la brasserie: 385-10 Kamitome, Miyoshi-machi, Iruma-gun, Saitama, Japan 354-0045
Téléphone: +81-49-259-7735
site de la brasserie: http://www.coedobrewery.com/
google map: https://goo.gl/maps/ym4Y9

La bière

Fermenté pendant une période de temps prolongée, ce breuvage noir bénéficie d’un contraste saisissant entre le ton noir brillant de la bière et la finesse de la tête pâle modeste. Cette bière noire brillante est appelée “Shikkoku,” nommé d’après le célèbre et élégant travail de la laque “noir de jais” du Japon.

Une lager maturée, d’une belle couleur noire brillante et quelques touches brunes.La combinaison des deux types de malts noirs (Black &b Malts chocolat) avec six autres types de malts crée un bouquet aromatique très agréable.
Parfums de café, arôme de chocolat.

Mon Avis

Je ne suis pas fan des bières noires, du coup je ne sais pas trop quoi en dire. Elle m’a rappelé la Guiness, mais aussi le café (et comme je n’aime ni l’une ni l’autre), difficile d’avoir un avis.

Personnellement je l’ai pris pour goûter, pour avoir à comparer. J’ai trouvé qu’elle me rappelais beaucoup la guiness mais en plus léger, elle a un arrière goût de café froid. Je ne l’ai pas détesté, mais je suis incapable de dire si elle est meilleure que les autres schwarzbier que j’ai eu l’occasion de boire, ou moins bonne…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
21 × 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.