Mai 122015
 

Kyara (伽羅) signifie “bois de Aloe” (Taxus cuspidata var. nana), c’est une couleur traditionnelle au Japon correspondant à une couleur brune avec des teintes rouges (correspond au RGB(106,67,45)). Après la Shiro (白), la Shikkoku (漆黒) et la Beniaka (紅赤) c’est la quatrième bière de la brasserie Coedo que je goutte, également trouvée chez K-Mart (8 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris)

Type: IPL (India Pale Lager)
Alcool: 5.5°

Brasserie Coedo

La brasserie Coedo est née d’un groupement d’agriculteurs qui décidèrent en 1996 de commencer à produire leur propre bière. Après maintenant plus de 15 ans de brassage, Coedo propose désormais une gamme de bière haut de gamme, allant de la bière ambrée à la bière blanche, tout en mettant en avant le savoir-faire Japonais dans la production de bières.

Entreprise: Kyodoshoji Corporation Limited COEDOBREWERY
Président et PDG: Shigeharu Asagiri
Adresse: 2908-2 Kamitome, Imafuku, Kawagoe, Saitama, Japan 350-1151
Site de l’entreprise: http://www.kyodoshoji.co.jp/

Adresse de la brasserie: 385-10 Kamitome, Miyoshi-machi, Iruma-gun, Saitama, Japan 354-0045
Téléphone: +81-49-259-7735
site de la brasserie: http://www.coedobrewery.com/
google map: https://goo.gl/maps/ym4Y9


La bière

L’arôme de houblon porte des notes de raisin blanc et de citron. Six maltes différents sont combinés avec un degré d’alcool légèrement supérieur à la moyenne afin de développer le goût vers une meilleure rondeur. Des levures de Lager à basse température font de cette bière quelque chose de plaisant avec une fin un peu croustillante.

C’est une Bière lager à la belle robe jaune ambrée avec de riches saveurs de malt et de caramel et de houblon.
Il est recommandé de la déguster lentement afin de distinguer les multiples saveurs qui se cachent sous une mousse légère et fondante.

Mon Avis

Première impression: quand on la sert, la bière ne mousse pas beaucoup, pas de faux-col. Sa robe est très belle, un jaune orangé doré. A l’odeur on sent tout de suite le houblon ce qui est caractéristiques des IPA. Au goût son amertume la classe clairement dans les Indian Pale Ale. Bien que classée parmi les Lagger,elle a clairement le goût caractéristique des IPA, des bières fortement houblonnée. L’amertume mais en même temps un arrière goût d’agrume est spécifique aux IPA.

Pour info: l’India Pale Ale (IPA) est un style de bière à fermentation haute d’origine anglaise. Les IPA ont été développées au XVIIIe siècle pour l’exportation, notamment pour approvisionner les troupes coloniales britanniques en Inde. Elle contiennent plus d’alcool et de houblon que les autres ales, ce qui leur permet de mieux se conserver durant le long voyage. L’adjectif “pale” fait référence à leur couleur, plus claire que les Porters populaires en Angleterre à l’époque, même si elle est généralement plus foncée que celle des Lager qui dominent le marché de la bière à l’heure actuelle.

C’est clairement ma préférée, elle est douce et fraiche et son amertume pointé de nuance d’agrumes est vraiment idéale quand il fait chaud ou pour se désoiffer.

En apéritif avec des chips ou des cacahuètes, ou alors simplement sortie du réfrigérateur pour calmer une petite soif, cette bière est parfaite.

Un vrai délice… C’est de loin ma préférée dans cette gamme. En plus elle convient bien à la façon dont je déguste la bière: pour l’apéritif ou pour le plaisir, en lisant un livre au soleil, ou avec un plateau apéro devant un film (ou une série animée).

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
19 × 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.