Mai 012015
 

Shiro (白) signifie “blanc/blanche”. Nom tout trouvé pour cette bière appellée faussement “blanche” (en fait weizen est confondu avec weißen qui signifie “blanc” alors que weizen veut dire “froment” du coup les bière au froment “weizenbier/weizbier” sont appelées bières blanches “weissenbier/weissbier”. C’est la première bière de la brasserie Coedo que je goutte.

Type :Hefeweizen
Couleur :Blonde
Force :Modérée (5 à 7°)
Degrés d’alcool :5,5°

Vue: Robe jaune aux reflets orangés
Nez: Arômes de bananes et d’agrumes
Goût: Bouche légère rappelant la banane et le Bubble-gum

Brasserie Coedo

La brasserie Coedo est née d’un groupement d’agriculteurs qui décidèrent en 1996 de commencer à produire leur propre bière. Après maintenant plus de 15 ans de brassage, Coedo propose désormais une gamme de bière haut de gamme, allant de la bière ambrée à la bière blanche, tout en mettant en avant le savoir-faire Japonais dans la production de bières.

Entreprise: Kyodoshoji Corporation Limited COEDOBREWERY
Président et PDG: Shigeharu Asagiri
Adresse: 2908-2 Kamitome, Imafuku, Kawagoe, Saitama, Japan 350-1151
Site de l’entreprise: http://www.kyodoshoji.co.jp/

Adresse de la brasserie: 385-10 Kamitome, Miyoshi-machi, Iruma-gun, Saitama, Japan 354-0045
Téléphone: +81-49-259-7735
site de la brasserie: http://www.coedobrewery.com/
google map: https://goo.gl/maps/ym4Y9

La bière

La Coedo Shiro est une bière unique en son genre. Cette bière blanche, de style Hefeweizen, est la combinaison unique entre malts de froment et levures spécialement choisies. La brasserie japonaise Coedo s’évertue depuis quelques années à produire des bières de qualité dans le style européen tout en conservant sa propre identité.

La robe de cette bière japonaise, jaune intense aux reflets orangés, est surplombée par une fine mousse blanche. Au nez, différents aspects interpellent : On y retrouve la banane,  le froment et une légère touche d’agrumes. La bouche est légère et laisse apparaitre elle aussi la banane mêlé à une fine touche de Bubble-gum. Une bière légère qui prend tout son sens pour le retour des beaux jours.

Avec cette bière dans le style des plus grandes bières allemandes, la brasserie Coedo prouve qu’elle sait brasser des bières de grande qualité et sans concession.

Mon Avis

En allant à K-Mart (8 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris), je suis tombé nez à nez avec une bière japonaise que je ne connaissais pas. La bière de la brasserie COEDO. J’ai donc goûté aujourd’hui la Shiro, une Hefeweizen.

Une bière très légère qui n’est pas sans rappeler ses grandes soeurs Bavaroises.  Elle est légère en bouche avec une note d’acidité. C’est une bière d’été destinée à contrer les effets de la chaleur. Bien que je lui préfère quand même les hefeweizen tels que sont les Weihenstefan, Schneider-Weiss, Paulaner, Franzikaner, Koenig-Ludwig et Augustiner. Mais je dois dire que le travail est propre est de grande qualité. La bière est excellente et elle n’a pas à rougir d’aucune comparaison. Elle est plus légère que ses grandes soeurs allemandes, et accompagnera mieux les poissons, les Edamame ou encore la friture. Je pense qu’elle serait également parfaite avec une choucroute. Son arrière goût  n’est pas sans rappeler les Pils. Une bière que je recommande :)

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
21 − 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.