Mai 112015
 

Beniaka (紅赤) signifie couleur rouge vif teinté de jaune. C’est également le nom d’une variété de patate douce avec une peau rouge et une chaire jaune. Achetée également à K-Mart (8 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris), c’est après la Shiro (白) et la Shikkoku (漆黒) la troisième bière de la brasserie Coedo que je goutte.

Type :Happoshu
Couleur :Ambrée
Force :Forte (7 à 9°)
Degrés d’alcool :7°
% de Malt: moins de 25%

Visuel: Robe ambrée aux reflets rouges
Olfactif: Arômes de céréales et de patate douce
Gustatif: Saveurs maltées de caramel

Brasserie Coedo

La brasserie Coedo est née d’un groupement d’agriculteurs qui décidèrent en 1996 de commencer à produire leur propre bière. Après maintenant plus de 15 ans de brassage, Coedo propose désormais une gamme de bière haut de gamme, allant de la bière ambrée à la bière blanche, tout en mettant en avant le savoir-faire Japonais dans la production de bières.

Entreprise: Kyodoshoji Corporation Limited COEDOBREWERY
Président et PDG: Shigeharu Asagiri
Adresse: 2908-2 Kamitome, Imafuku, Kawagoe, Saitama, Japan 350-1151
Site de l’entreprise: http://www.kyodoshoji.co.jp/

Adresse de la brasserie: 385-10 Kamitome, Miyoshi-machi, Iruma-gun, Saitama, Japan 354-0045
Téléphone: +81-49-259-7735
site de la brasserie: http://www.coedobrewery.com/
google map: https://goo.gl/maps/ym4Y9

La Bière

La patate douce appelée Beniaka, produite dans les environs de la Petite Edo(小江戸), la ville de Kawagoe (川越市), faisant partie de l’ancienne province de Musashi, actuellement dans la préfecture de Saitama, à 30 minutes en train de Tokyo. A cause de l’ajout de Patate douce, les lois japonaises obligent de classer cette bière dans le Happoshu plutôt que les bières.

La Coedo Beniaka est une bière ambrée, qui possède des reflets rouges dus à la patate douce qui a été ajoutée dans sa composition, et qui va surprendre tous ceux qui désirent la déguster grâce à un goût peu commun pour une boisson, et peu connu en Europe.

Si elle a été conçue pour être une simple Lager, la Coedo Beniaka présente un aspect très particulier : La Patate Douce entre dans sa composition. C’est de cette particularité qu’elle tire son caractère et sa puissance. Son nom, qui peut se traduire par « Rouge Cramoisi » est un clin d’œil à la couleur des fameuses patates douces.

Sur le plan visuel, cette bière japonaise nous propose une très belle robe ambrée aux reflets rouges. Le nez est un subtil mélange de caramel, de pain, d’épices et de patate douce. La bouche se veut tout aussi intéressante, laissant transparaitre caramel et pain sous une texture presque liquoreuse.

Cette bière ambrée, bien que simple, aura le mérite de surprendre le dégustateur par l’utilisation et le ressenti de patates douces.

Mon Avis

Une bière brune avec une légère amertume et un goût plutôt fruité et sucré. Très sympathique elle s’accordera mieux avec un repas. Les bières brunes n’étant pas parmi mes favorites je suis loin d’être un expert pour en parler. Mais il est vrai qu’elle passe très bien. Et son degré d’alcool (7°) ne se ressent presque pas.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
16 − 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.