Avr 062016
 

La nouvelle adresse gastronomique japonais à Paris s’appelle Kodawari. Retenez bien ce nom! Car vous allez en entendre parler. Ouvert le 26 mars 2016, vous pourrez y déguster des râmen de très grande qualité faites maison pour un prix plus que raisonnable et dans une ambiance unique. Le patron de l’établissement a voulu recréer une ambiance de rue japonaise et y est parvenu. C’est bluffant. On se croirait dans certaines rues du Tôkyô populaire. A découvrir d’urgence: Kodawari 29 rue Mazarine à Paris dans le 6ème arrondissement à deux pas d’Odéon, du Bar du Marché et du délicieux glacier Grom.

source: Zoom Japon

Adresse : 29 Rue Mazarine, 75006 Paris
Téléphone :09 70 91 12 41
Site internet: http://www.kodawari-ramen.com/
Contact: contact@kodawari-ramen.com

Ouverture
Mardi au Dimanche : 12h à 14h30 / 19h à 22h30

Le concept est celui que l’on retrouve au Japon et également au Musée du Ramen de Shin Yokohama.
C’est une super idée et avec Kotteri Naritake, cela une autre adresse, vraiment intéressante.
Il va y avoir foule!!!!
kodawari (こだわり) signifie obsession, fixation, détermination, être pointilleux sur, être exigeant.
Avec un tel nom, nulle doute que cette adresse va être parmi les meilleures adresses de restaurant japonais à Paris.

Des critiques et compte-rendus:

pour citer DrV de CECJ2: “Mais c’est la première fois qu’un restaurant Parisien construit sa carte sur cet unique produit. Le Tori Ramen (鳥ラーメン) est plus exigeant que le Tonkotsu de Naritake ou d’Hakata Choten car la viande des gallinacés contient moins de graisse et il est plus difficile d’obtenir une consistance onctueuse.[…] Chez Kodawari Ramen, il y a le choix entre deux bouillons : léger (Chintan) et épais (Paitan). Et chaque bouillon est décliné en deux recettes. Donc il y a pour le bouillon léger le Jidori Shoyu Soba à base de soja et de porc et le Jidori Shio Soba à base de sel, de suprême de poulet et de tomate rôtie à l’huile d’olive. Et pour le bouillon épais, il y a le Paitan Soba à base de poule fermière et de porc, et le Kurogoma Ninniku Soba avec une sauce au sésame noir, de la roquette et des pousse bambou.”

google maps: https://goo.gl/maps/kP7Dww9Ch4P2

  2 Responses to “[Annonce] こだわり – Kodawari”

Comments (2)
  1. Bonjour Jack,

    Merci pour le partage et bravo pour ton blog qui est vraiment très complet !

    Vincent.

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Et merci pour le compliment.
      C’est également à moi de vous remercier pour votre site qui est une grande source de choix pour moi lorsqu’il s’agit de chercher où manger de la vraie cuisine japonaise authentique…

      Amicalement,
      Jack

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
26 + 28 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.