Sep 192018
 

Encore en vie… et un jour de plus sans PV… Ca fait un peu Hulk et son “xx jours sans incident” ^^

Aujourd’hui petite journée au boulot, je suis arrivé au boulot vers 9h, et j’ai terminé vers 20h.

Suite à mon message d’hier, visiblement je ne suis pas le seul, car j’ai reçu de mon provider le mail suivant (avec les smileys ^^):

Vague de phishing : prise de contrôle de votre webcam

Chère cliente, cher client,

Notre support reçoit depuis quelques jours de nombreux appels par rapport à une vague de mails malveillants qui prétendent avoir piraté votre adresse email et téléchargé des vidéos de votre webcam pendant des moments intimes 🍆

Pas de panique 😅

Il s’agit uniquement d’escrocs qui tentent de vous dérober de l’argent, même si ces mails peuvent contenir des informations pertinentes comme un ancien mot de passe, ou provenir d’adresses sérieuses voire même de votre propre email ! Comme expliqué dans ce guide, il est en effet possible d’envoyer un mail à partir de n’importe quelle adresse.

Ces messages ne signifient donc pas que la sécurité de votre adresse email ou de votre ordinateur est compromise et il n’y a donc aucun souci à vous faire.

Voici comment réagir face à ce type de mail :

supprimez et ne répondez jamais à ces messages
ne versez jamais d’argent à ces escrocs
informez vos utilisateurs et vos connaissances
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre blog où nous avons récemment décrypté le mécanisme de ces mails malveillants.

Avec nos meilleures salutations
Infomaniak | Partenaire de votre succès

Comme quoi…

Et y a pas à dire Infomaniak, ils sont géniaux, compétents, efficaces, rapides, professionnels… je ne les quitterai pour rien au monde…

Bon comme je disais… “encore en vie”… j’en profite pour pousser un coup de gueule… ce n’est pas le premier, ça ne sera pas le dernier…
Lorsque je suis en moto, j’ai tendance à faire de l’inter-file, ou doubler facilement les voitures. Et donc, je peux voir le comportement routier des gens. Lorsqu’une voiture devant moi zigue-zague, ne met pas ses clignotants, à 100% le conducteur texte (ou regarde son portable) en conduisant. Et dans 90% des cas, le conducteur est une conductrice.

Quand je suis en moto, voilà ce que je vois…

et ça

et ça

et ça

et ça

et çaaaaaaaaa!!!!!

et çaaaaaaaaaa!!!!!

Bref, chaque fois que j’arrive au boulot je me sens survivant, et quand j’arrive en vie chez moi, doublement survivant.

J’ai l’impression que toutes ces conductrices, se sont liguées pour essayer de me foutre en l’air. Ceci dit, pour m’envoyer en l’air, j’aimerais vraiment une autre méthode.

Et donc à cause de ces tueuses, on explique que c’est la vitesse qui tue et qu’il faut la baisser… Et donc on passe plus de temps en voiture, ça parait plus lent, plus long et donc les texteuses compulsives invétérées s’en donnent plus à coeur joie. Et le pire, c’est que si je leur fais un signe, que je les klaxonne quand je passe, elles se croient dans leur bon droit et me pourrissent copieusement. Et pour un homme avec le téléphone greffé à la main, il y a 9 femmes… C’est triste, mais c’est un constat que je fais jour après jour… Et la probabilité de voir un conducteur ou une conductrice avec un téléphone à la main augmente exponentiellement avec la jeunesse du conducteur ou de la conductrice.

Je pense que ce qui me sauve la vie, c’est de m’imaginer que chaque conducteur est une jeune fille de 18 – 25 ans, qui raconte sa vie sur son téléphone (parfois je reconnais même l’application “facebook messenger”, c’est pour dire…) et qui ne regarde pas la route et qui va essayer de m’envoyer dans le décor. C’est stressant, c’est fatiguant, mais jusqu’à maintenant j’ai réussi à anticiper leur très mauvaise conduite et éviter maintes accidents. Mon rêve, les radars à portable qui chopent les conducteurs qui ont le téléphone à la main…

Et je constate qu’année après année, les nouvelles générations arrivant, c’est de pire en pire… On a sur la route de véritables assassins en puissance qui ne se rendent même pas compte. Si un jour je suis tué par un conducteur ou une conductrice qui textait ou regardait son portable en conduisant, vengez moi, laissez la en vie, mais pétez lui la machoire, écrasez lui le visage, brisez lui les jambes, les bras, chacun des centaines d’os du corps, enlevez lui ses organes internes inutiles (les ovaires, les testicules… faut pas que ça se reproduise ce type d’étron roulant, le cerveau… etc.)… Qu’elle ressente physiquement qu’elle aura ôté une vie et privé une famille et des amis de quelqu’un qui leur est cher. Puisse Cthulhu m’entendre et légumiser tous ces rectums qui utilisent leur smartphone en roulant.

Demain pas de billet… je suis au boulot jusque 22h30, heure à laquelle on enchaine sur un évènement festif d’entreprise  jusque minuit et demi. Et comme il faut se lever le matin pour aller travailler à 9h, donc il n’y a pas photo… je n’aurais pas le temps de raconter.

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.