Sep 222018
 

Aujourd’hui temps superbe et chaud… Lorsque je suis parti prendre mon cours il faisait déjà plus de 24 degrés.

Le cours s’est bien passé, j’étais un peu fatigué mais pas trop, ce qui explique cela. J’ai l’impression d’avoir beaucoup progressé. Mais lorsque je m’entraine chez moi, je n’arrive à rien. Par contre avec mon professeur, tout passe nettement mieux. J’ai toujours des problèmes psychomoteurs, mon cerveau identifie ce qu’il faut faire, j’ai bien le geste à faire en tête, mais mon corps fait n’importe quoi. C’est comme conduire, lorsqu’on nous dit de tourner à droite, que l’on voit le panneau pour aller à droite, que dans notre tête on met le clignotant à droite, qu’on sait de quel côté tourner le volant, et qu’au final on va à gauche… Bon j’ai vécu ça dans les arts martiaux, et je le revivrais encore, ça ne m’arrêtera pas.

Ensuite après avoir eu 20 minutes de bouchons prêt de Saint Georges d’Orques, et vu des dizaines de conducteurs et conductrices le portable greffé à la main, j’étais dans des dispositions pas très saintes. J’ai décidé d’aller me calmer en me faisant plaisir au Lou Païs d’Aqui.

site: http://www.restaurant-loupaisdaqui.com/

Il n’y avait pas beaucoup de monde, j’ai pu discuter avec Bernard, le patron, un homme sympathique, amical, avenant, accueillant et vraiment exceptionnel.  C’est toujours un plaisir de venir et de le voir lui et son équipe. Aujourd’hui c’était Angélique qui était au service. Je l’adore, elle est nature, directe, et ne mâche pas ses mots. Ca fait du bien de voir un être humain dire ce qu’il pense comme il le pense.

Du coup j’ai eu en entrée une salade de charcuterie. Pour l’accompagner j’ai pris un verre de vin rouge. Et j’ai eu le droit à la cuvée du patron, la cuvée qui a été servi au mariage de sa fille il y a deux semaines. Un délice.

Suivi d’un filet d’aiglefin () accompagné de riz parfumé et de ratatouille maison

Pour finir une petite salade de fruit histoire d’avoir les 5 fruits et légumes de l’histoire  :lol:

Ensuite j’ai fait quelques courses… Et comme le thermomètre indiquait déjà 32 degrés en roulant… un fois les produits rangés, j’ai pris la voiture et je me suis rendu à la plage. Arrivée là-bas, la soeur de mon véhicule attendait déjà… une petite gladius noire.

Il a fait super beau et ça a été un vrai plaisir d’aller dans l’eau (étonnamment  chaude) et de dormir sur le sable, avec pour seuls bruits, les vagues, les mouettes et de temps en temps un bateau ou un avion.

Après deux heures au soleil, je suis rentré…

J’ai commencé une nouvelle série animé: Jashin Chan DropKick… je vous en parlerai bientôt…

Et vu un film avec Scott Adkins… bon je l’avais vu dans Ninja (2009) et Ninja 2: Shadow of a Tear… on va dire que je l’aime bien comme artiste martial de nanars… Bon j’en parlerai aussi ^^

Et… tristesse… j’ai raté l’annonce de la dégustation du saké MoriKuni…

フランス パリ 京子食品にて
9月22日午後より試飲販売を行います!

森國酒造の井上がお酒のご紹介をさせて頂きます。
どうぞこの機会に小豆島の小さな酒蔵のお酒を
是非ご賞味下さい。

Désolé… je ferai attention afin de pouvoir vous prévenir en avance…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.