Sep 212018
 

Hier soir, événement d’entreprise de 18h30 à minuit et demi. Etant le SAM de la soirée, forcément je devais ne rien boire ou m’ultra-modérer.

Donc à 17h, je suis allé avec les collègues dans un bar me charger comme un bourrin en prévision d’une soirée d’abstinence.

Donc dégustation de quelques pintes de Piétra au restaurant “La Cachette” du marché du Lez.

On est allé ensuite rejoindre toute l’entreprise au restaurant Terminal 1 à Montpellier.

site: http://www.terminalpourcel.com

Rien à dire, c’était parfait… un vrai plaisir et une vraie coupure dans le boulot. Les plats étaient super jolis, très bien présentés, de vraies oeuvres d’art… la cuisine super fine, excellente, des explosions de saveur. Chaque bouchée était une instant de pur bonheur.

En ouvre-bouche il y a eu une verrine de pot au feu en gelé (avec du boulgour je crois).

Ensuite en entrée, des gambas avec des cannellonis… Désolé j’avais déjà commencé à leur mettre la misère avant de me rappeler que j’avais une photo à prendre ^^

En plat de résistance, un filet de veau avec une purée de potimarron et un croquant au fromage

Et en dessert, un fondant à la noix de coco avec un sorbet au citron

Du coup, retour à la maison, vers 1h du matin et quelques, et le temps de préparer les affaires, il est deux heures passées.

Donc petite nuit.

Le matin je suis allé au boulot en moto. Encore une grosse journée.

A midi je suis allé comme d’habitude au Lou Païs d’Aqui, un super restaurant traiteur… En fait, tellement génial, que j’y suis également le week-end ^^

site du restaurant: http://www.restaurant-loupaisdaqui.com/

Au repas: un sauté de canard aux olives vertes avec de la polenta… un vrai plaisir. Je me suis régalé!

J’ai terminé après 19h car il me fallait partir rapidement pour aller chez le médecin.

J’ai pris rendez vous avec 1clic1doc développé par une startup de Montpellier, C’est rigolo, car ai niveau du boulot on s’est interfacé avec MonDocteur et Doctolib qui faisaient également de la saisie de rendez-vous hospitalier et chez les professionnels de santé par internet. Puis Doctolib a racheté MonDocteur. Actuellement mes collègues travaillent d’arrache-pied à déployer des connecteurs pour Doctolib dans de nombreux établissements. Et voilà qu’il y a une petite startup de Montpellier qui a vu le jour en 2014 créé par Bertrand Duboé, et qui se dresse face au géant qu’est Doctolib. Le site de la startup Synergie&Santé: https://www.synergiesante.fr/

Bref, donc j’arrive chez le médecin. Il me demande “qu’est-ce qui vous amène?”. Sur quoi j’ai répondu “en fait… rien!”

Je venais juste pour me faire faire un certificat médical…. du coup tension OK, coeur OK… 5 minutes plus tard c’était plié. Et pourtant c’était pas gagné, j’avais joué contre mon camp, dégustation de réglisse, course à pied pour aller chez le médecin, surpoids important, tout ce qui fallait pour faire monter la tension…

C’est parti pour m’inscrire dans une salle afin de pousser un peu de fonte. Je me sens un peu faible en ce moment, à un point que porter deux pack d’eau dans une main devient lourd… jamais je n’avais trouvé que 15 kilos c’était lourd pour un seul bras.

Bon enfin le week-end… j’ai mérité un petit apéro anisé, avant de vaquer au visionnage d’un film ou d’une série…

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.