Jan 212020
 

Titre original et français : Triple Threat
Réalisation : Jesse V. Johnson
Scénario : Joey O’Bryan et Paul Staheli
Montage : Matthew Lorentz
Musique : Joel J. Richard
Photographie : Jonathan Hall
Production : Mike Gabrawy, Gary Hamilton, Chen Sylen Hwa, Sheldon Pang, Mike Selby, He Shi, Elliott Tong et Ying Ye
Sociétés de production : Kungfuman Culture Media, Hamilton Entertainment, Arclight Films, FJ Media Group, Gamegoo Pictures, WWE Studios, TF1 Séries Films et Ingenious Media
Société de distribution : Aurora Alliance Films et Well Go USA Entertainment
Pays d’origine : DChine, Thaïlande, États-Unis, France
Langue originale : anglais, chinois
Format : couleur
Genre : action
Durée : 96 minutes
Dates de sortie :
– États-Unis : 19 mars 2019
– Chine : 29 mars 2019
– France : 15 novembre 2019 (DVD)

Triple Threat est un film d’action sino-franco-américano-thaïlandais réalisé par Jesse V. Johnson, sorti en 2019.

Histoire

Une équipe de mercenaires sans scrupules, dirigée par Devereaux, en engage deux autres, Payu et Long Fei, pour une mission humanitaire en Thaïlande pour libérer des prisonniers. Pourtant, Devereaux et ses hommes veulent sauver leur chef Collins, emprisonné dans un petit village isolé dans la jungle. Pendant l’opération, les Américains le récupèrent et massacrent le village, tout en trahissant Payu et Long Fei qui ignoraient leurs réelles motivations. Un villageois, Jaku, se bat contre Payu et le considère comme responsable du meurtre de sa femme abattue par les tueurs. Après avoir enterré son cadavre et celui des habitants, et alors que Payu et Long Fei fuient de leur côté, Jaku se résout à se venger des assassins.

Pendant ce temps, fille d’un multimillionnaire défunt, Tian Xiao Xian est nommée héritière des sociétés de son père et, avec sa fortune, décide de mettre un terme à la corruption qui règne dans le Maha Jaya, un province de l’Asie du Sud-Est, tout en faisant tomber la cheffe du syndicat du crime, Su Feng. Cette dernière engage donc Collins et ses hommes pour l’éliminer. Traquée, Xiao Xian trouve refuge auprès de Payu, Long Fei mais également de Jaku qui, arrivé à Maha Jaya, décide de s’allier avec eux pour la protéger mais, surtout, pour assouvir sa vengeance contre Devereaux et ses mercenaires.

Acteurs

Tony Jaa (VF : Antoni Lo Presti) : Payu
Iko Uwais (VF : Grégory Praet) : Jaka
Tiger Chen (VF : Bruno Mullenaerts) : Long Fei
Scott Adkins (VF : Laurent Bonnet) : Collins
Michael Jai White (VF : Claudio Dos Santos) : Devereaux
Michael Bisping (VF : Simon Duprez) : Joey
Celina Jade (VF : Julie Basecqz) : Tian Xiao Xian
Yanin “Jeeja” Vismitananda : Mook
Ron Smoorenburg : Steiner
Dominique Vandenberg : Dom
Sile Zhang : la femme de Jaka
Jennifer Qi Jun Yang : Madame Liang
Monica Mok : Su Feng
Selina Lo : Fei Chen

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Triple_Threat_(film)

Mon Avis

Bon, lorsqu’on voit l’affiche: Tony Jaa, Michael Jay White, Jeeja Yanin, Scott Adksins, forcément on ne s’attend pas à “juste un film d’action”. Du Gun Fight, il y en a, mais rien d’extraordinaire. Par contre on sait qu’il va y avoir de magnifique chorégraphies de combat.

Et c’est le cas, le film passe très vite, on ne s’y ennuie pas.

Les scènes de combats sont exquises, et les échanges de coups parfaitement orchestrés.

Coups de coude, coup de genoux, clunch, grappling, on sent complètement l’essence du Muay Thaï. Tony Jaa est toujours aussi extraordinaire.

Je suis juste un peu déçu par le peu d’action de Jeeja Yanin dont le talent aurait pu être mieux exploité. Je pense qu’avec Chocolate elle aurait déjà donné le ton. Mais là on est dans la testostérone pure et dure et il n’y a pas de place pour de la baston féminine, fusse-t-elle magnifiquement orchestrée avec une actrice de combat de talent telle que Jeeja Yanin.

Toutefois le film est excellent et même en VF j’ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. Je n’ai pas vu le temps passer, et j’ai adoré les chorégraphies des scènes de combat.

Même si le talent de Jeeja Yanin n’a pas été suffisamment exploité dans le film, elle reste une actrice sur qui il faut compter pour les films d’arts martiaux.

Un conseil, si vous aimez les chorégraphies de combat martiales, ce film est un “must see”.

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=7OP6mfZ-wlg

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
18 − 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.