Fév 282020
 

Rin’ est un groupe pop japonais qui combine des instruments de musique et un style japonais traditionnels avec des éléments de la musique pop et rock moderne. Il s’agit d’un trio féminin d’anciennes élèves de l’Université nationale des beaux-arts et de la musique de Tokyo qui a obtenu son diplôme en 2003. Le groupe a fait ses débuts en décembre 2003, à Meguro Gajoen, et en avril 2004, leur premier single, Sakitama, a été publié par avex trax.

Chie Arai et Mana Yoshinaga jouent du koto, du sangen et du jushichi-gen, tandis que Tomoca Nagasu joue du biwa et du shakuhachi. Les trois interprètent le chant.

Selon le site Internet du groupe, le nom Rin’ vient du mot anglais “ring” (anneau), du mot japonais Wa (和, qui signifie à la fois anneau (donc ring en anglais) et “style japonais”), et de l’espoir du trio de créer un “ring” ou cercle de musique.

Depuis leurs débuts, le groupe s’est produit dans de nombreux lieux à travers le monde et a sorti quatre singles et plusieurs albums. Un certain nombre de leurs chansons ont été utilisées comme thèmes pour les anime et les films, le plus notable étant Fuhen utilisé dans l’anime Samurai 7.

Leur album international en chef, Inland Sea, est sorti dans le monde entier: en Europe et aux États-Unis le 25 avril 2006 et au Japon le 30 août 2006 avec des performances d’invité de Leigh Nash et Lisa Loeb.

Selon le site Internet du groupe, le 13 février 2009, Rin ‘avait mis fin à ses activités et avait décidé de se dissoudre.
Après 10 ans, le 8 mars 2019, a été officiellement annoncée sur les sites officiels de chaque membre la réunification de l’unité des instruments de musique japonais Rin’.

Membres

‘Mana’ Yoshinaga (吉永 真奈, Yoshinaga Mana) – vocale, koto, sangen, jushichi-gen
‘Tomoca’ Nagasu (長須 与佳, Nagasu Tomoka) – vocale, biwa, shakuhachi
‘Chie’ Arai (新井 智恵, Arai Chie) – vocale, koto, sangen, jushichi-gen

Discographie

Singles

Sakitama (Sakitama~幸魂~) (7 Avril 2004)
Yachiyo no Kaze (八千代ノ風) (30 Juin 2004)
Sakura Sakura (サクラ サクラ) (20 Avril 2005)
Yume hanabi (夢花火, Dream Fireworks) (31 Août 2005)

Albums

Jikū (時空, Space-time) (12 Mai 2004)
Asuka (飛鳥) (29 Septembre 2004)
Rin’ Christmas Cover Songs: Seiya (~Rin’ Christmas Cover Songs~聖夜) (14 Novembre 2004)
Utage uta/Sakura Sakura (宴歌(うたげうた)/さくら さくら, Party Song /Cherry Blossom) (Live album, 30 Mars 2005)
Inland Sea (U.S./Europe le 25 Avril 2006, Japon le 30 Août 2006)
Genji Nostalgie (源氏ノスタルジー, Genji Nosutarujī) (5 Decembre 2007)

DVD

“Utage: Rin’ First Live Tour 2004 Jikū” (歌宴: Rin’ First Live Tour 2004 “時空”) (17 Novembre 2004)

Autre

– Rin ‘avec m.c.A ・ T Flashback (31 août 2005; utilisé dans Kamen Rider Hibiki & The Seven Senki)
– Crossover Japan ’05 CD / DVD (28 septembre 2005)
– Fourni des sons d’instruments traditionnels à la piste d’accompagnement du single Samurai Heart [侍 Heart] enregistré par le groupe de pop japonais AAA. Sorti en décembre 2006 par la musique d’Avex Trax dans le cadre d’un double single face A appelé Black and White, qui comprenait les pistes Samurai Heart et Winter Lander. (Rin ‘ne joue que sur’ Samurai heart ‘et le morceau est crédité à AAA, pas en tant que single de Rin’).
– En 2008, Rin ‘a collaboré avec le compositeur japonais Conisch sur la bande originale d’une série télévisée japonaise intitulée Hana goromo yume goromo 「花衣夢衣」. Cela a abouti à la sortie d’un album de cette musique via EMI Music Japan (4 juin 2008). Bien que ce travail ne soit pas reconnu sur les sites Web de Rin ‘(car il est publié par un label différent de leur Avex Trax habituel), le groupe obtient des crédits de titre égaux, apparaissant comme Rin’ & Conisch. L’album comprend 34 titres, dure 69 minutes et mélange les instruments japonais traditionnels de Rin avec un orchestre occidental complet.

source: https://en.wikipedia.org/wiki/Rin%27

Sakura Sakura : https://www.youtube.com/watch?v=ay8iX-b1W3g

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
20 × 21 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.