Mar 122013
 


cliquer sur l’image pour l’avoir en taille originale

Pour fêter la migration de mon site chez un nouvel hébergeur, avec un service de support qui mérite le nom de « service » et un débit nettement plus rapide (sans mise en cache les pages), voici une carte postale que l’on trouve dans certains endroits touristiques du Japon. Je l’avais partagé sur facebook, et un de mes amis y a trouvé un intérêt particulier. Il la voulait avec une meilleure résolution, c’est chose faite: Fanfan, c’est bon tu peux la télécharger ici ^^

Cette carte est intéressante car elle présente  les divers lieux touristiques du Japon et ne se cantonne pas au sacro-saint trio Tokyo, Kyoto/Nara, Hiroshima. En effet on peut voir non seulement des lieux intéressants (Sanctuaires, Temples, Chateaux, monument célèbre), mais aussi des lieux connus pour leurs fêtes: Tanabata de sendai, danse de Sado (sado okesa), Nikko, et surtout les îles peu connues (enfin connues uniquement des gens ayant un intérêt pour les voyages au Japon ou la culture japonaise) que sont Kyushu, Shikoku et Hokkaido (sans parler de Okinawa connue des seuls karateka). Ainsi on garde toujours à l’image les innombrables lieux intéressants de Honshu dans des départements et régions peu médiatisés mais on a aussi les représentations des lieux attractifs des autres îles et archipels.

Je trouve cette carte amusante mais très intéressante car elle donne une autre image du Japon que celle dont nous abreuve les médias les plus regardés.

Evidemment, de nombreuses villes, de nombreux départements ayant des matsuri des plus intéressants ou des sanctuaires et temples dignes d’intérêt ne sont pas représentées (comme Ushiku), mais tous les représenter rendrait la carte illisible et nettement moins sympathique. Je regrette quand même l’absence des Namahage de la région d’Akita (je ferai un article dessus car le wikipedia français est erroné bientôt) d’un folklore sympathique du nord de Honshu.

  One Response to “Carte du Japon”

Comments (1)
  1. Bon j’ai compté 4 endroits où je ne suis pas allé Kirishima (même si j’ai consommé sans modération son excellent sochu),izumo,Takayama et Wajima.
    Bougeant de moins en moins, et oui on prend de l’âge, excepté Kirishima il y a peu de chances que je visite les autres places.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
23 × 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.