Fév 072021
 

みっちりねこ (Micchiri Neko, prononcer Mitchiri Neko) sont des personnages conçus par Frencel Co., Ltd. Le producteur est Tadashi Sato de Frencel.

En 2012, sérialisé dans la bande dessinée Web Famitsu, la franchise a fait ses débuts. Frencel a sorti une application de jeu “Mitchiri Neko Mix” liée aux bandes dessinées et a réalisé 1 million de téléchargements à un stade précoce. En avril 2013, le court-métrage “Mitchiri-Neko March” a été promu sur YouTube, et en décembre 2020, le nombre de vues a dépassé 16 millions. La franchise a également inspiré une série de courtes animations qui ont commencé sur la chaîne YouTube officielle de Mitchiri Neko en 2014.
Le numéro d’octobre 2017 du magazine Nakayoshi de Kodansha révèle que la société de marketing Frencel lance une nouvelle adaptation de la série manga de sa franchise de personnage Mitchiri Neko dans le numéro du magazine le 3 octobre 2017. Le numéro rapporte également qu’une adaptation animée de la franchise a été validée. Frencel et G-angle sont crédités pour le manga. La franchise se concentre sur les chats connus sous le nom de “Mitchiri Neko”, qui semblent se multiplier considérablement lorsqu’ils sont laissés seuls. (Comme l’explique la chaîne YouTube officielle, “Mitchiri” signifie coller ensemble ou emballer, et”neko” signifie un chat en japonais.) Les chats sont capables de parler et d’imiter le comportement humain. La franchise a une variété de personnages de chats qui ont des personnalités distinctes.
À partir de janvier 2018, TOKYO MX diffuse l’anime “Mitchiri Neko” et LINE MANGA (LINEマンガ) commence à publier des bandes dessinées de 4 cases. En octobre de la même année, le livre d’illustrations “Mitchiri Nekoraifu” a été publié par Takarajimasha (株式会社宝島社).

site officiel: http://www.mitchiri-neko.com/
chaine youtube officielle: https://www.youtube.com/channel/UC2T8uIA9Av_jGzHXCb2ec6w

Mitchiri-Neko est un peu à l’image des ocha-ken, des Mameshiba et Chûken Mochi Shiba. Ce sont des personnages kawai que l’on décline en goodies, anime, etc. tant qu’ils ont du succès.

La chaine youtube Crunchyroll FR propose les épisodes sous-titrés en français. Par exemple l’épisode 1: https://www.youtube.com/watch?v=ztNIWcixiyA.

La Mitchiri Neko marche est très chouette et amusante également : https://www.youtube.com/watch?v=YZw-Ivx_cQI

La musique commence avec un instrument, puis deux, puis autant d’instrument que présentent les Mitchiri Neko.  De plus on peut aperçevoir des mitchiri neko qui font n’importe quoi durant la parade. un neko vert qui tourne suis lui-même, un orange qui téléphone au lieu de faire du triangle, un violet qui joue du balais ou avec la guitare à l’envers, un autre qui mange un curry au lieu de jouer des cymbales. Etc. Cela devient un petit jeu de trouver, le Mitchiri Neko qui fait n’importe quoi.


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
18 ⁄ 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.