Mar 252022
 

Nom: リアデイルの大地にて
Romaji: Riadeiru no Daichi nite

Série de nouvelles
Scénario: Ceez
Publication: Shōsetsuka ni Narō
Parution: Novembre 2010 – Décembre 2012

Light novel
Scénario: Ceez
Illustration: Tenmaso
Publication: Enterbrain
Parution: Janvier 2019 – aujourd’hui
Volumes: 8

Manga
Scénario: Ceez, Ryō Suzukaze (composition)
Illustration: Dashio Tsukimi
Publication: ASCII Media Works
Magazine: Dengeki PlayStation Comic Web
Type: Seinen
Parution: Juillet 2019 – aujourd’hui
Volumes: 4

Anime television series
Réalisateur: Takeyuki Yanase
Scénario: Kazuyuki Fudeyasu
Musique: Kujira Yumemi
Studio: Maho Film
Licence: Crunchyroll
Chaine de diffusion: Tokyo MX, SUN, KBS, BS NTV, AT-X
Diffusion: 5 Janvier 2022 – aujourd’hui
Episodes: 12

site : https://leadale.net/

Leadale no Daichi nite (リアデイルの大地にて, Riadeiru no Daichi nite ) est une série de light novels japonaises écrite par Ceez et illustrée par Tenmaso. L’histoire a été sérialisé en ligne entre novembre 2010 et décembre 2012 sur le site Web d’édition de romans générés par les utilisateurs Shōsetsuka ni Narō. Il a ensuite été acquis par Enterbrain, qui a publié huit volumes depuis janvier 2019 sous leur empreinte Famitsu Bunko.

Une adaptation manga avec l’art de Dashio Tsukimi et la composition de Ryō Suzukaze a été sérialisée en ligne via le site Web Dengeki PlayStation Comic d’ASCII Media Works depuis juillet 2019 et a été rassemblée en trois volumes tankōbon. Le roman léger et le manga sont tous deux autorisés en Amérique du Nord par Yen Press. Une adaptation d’une série télévisée animée par Maho Film a été créée en janvier 2022.

Histoire

Au Japon, un jeu de rôle fantastique en ligne multi-joueurs accessible en réalité virtuelle nommé Leadale, qui offre un système de personnalisation très libéral, est devenu extrêmement populaire ces dernières années. Une jeune fille nommée Keina Kagami, rendue paralysée en permanence et sous assistance respiratoire constante, utilise ce jeu depuis son lit d’hôpital pour interagir avec le reste du monde. Lorsqu’elle meurt de façon inattendue après l’arrêt de son assistance respiratoire lors d’une panne de courant, elle se retrouve à renaître dans le monde du jeu de Leadale, dans le corps de son avatar personnel Cayna. À sa grande surprise, elle découvre également que 200 ans se sont écoulés à Leadale depuis sa dernière connexion au jeu, une période au cours de laquelle les sept nations qu’elle connaissait ont été dévastées par la guerre et réorganisées en trois nouveaux royaumes.

Alors que Cayna commence à se frayer un chemin dans ce nouveau monde et à rencontrer les trois enfants PNJ qu’elle avait adoptés dans le jeu, elle découvre que sa mort a donné à Leadale une très mauvaise publicité, provoquant l’arrêt du jeu. Cependant, plusieurs autres joueurs se sont également retrouvés piégés dans le jeu, certains d’entre eux pendant des années, et les royaumes de Felskeilo, Helshper et Otaloquess sont de plus en plus en proie à des attaques de monstres de haut niveau, toutes issues de l’annulation brutale de Leadale, qui les a rendus violents et aggressifs à l’intérieur de ce monde. De plus, l’un des joueurs piégés – un puissant – semble avoir jeté son dévolu sur Cayna elle-même en tant que future épouse.

Personnages

Cayna (ケーナ, Kēna) / Keina Kagami (各務桂菜, Kagami Keina)

Doublage: Eri Yukimura
À l’origine la fille de 17 ans d’une riche famille japonaise, Keina a été hospitalisée en permanence sous assistance respiratoire pendant plusieurs années à la suite d’un terrible accident au cours duquel ses parents ont été tués. Lorsque son système de survie échoue au milieu d’une session de jeu, Keina meurt, mais son esprit est téléchargé dans le monde de Leadale en tant que son avatar RPG Cayna, un puissant mage haut-elfe (niveau 1 100 dans le jeu). À Leadale, elle se spécialise dans l’invocation de la magie et, en tant qu’elfe, elle peut également communiquer avec les plantes, ce qui fait de la récolte de matières végétales en sa présence une entreprise troublante. Dans le jeu, Keina avait également atteint les niveaux extrêmement rares de l’un des vingt-quatre Limit Breakers et du troisième des treize Skill Masters, qui agissent en tant qu’administrateurs adjoints du jeu et sont capables de conférer à volonté aux autres personnages joueurs des compétences gratuites. Lorsque les demandes pour ces services ont continué à augmenter, Cayna a été forcée de s’isoler, et la création ultérieure de plusieurs tours de gardien pour que ces joueurs acquièrent réellement ces compétences a été lancée. Cayna est tristement connue sous les noms de Silver Ring Witch (銀感 の 魔 女, Gin Kan no Majo ) et Ferocious Firepower , de l’objet magique amplificateur de puissance qu’elle a reçu en devenant maître de compétences.

Key (キー, Kī)
Doublage: Yui Otagiri
Une unité de soutien de l’IA créée par l’oncle de Keina pour l’aider après qu’elle ait été définitivement paralysée. Après sa renaissance à Leadale, Cayna est toujours en mesure d’y accéder (par conséquent, elle seule peut percevoir et interagir avec Key), et il lui sert de conseiller et de protecteur.

Petite Fée (妖精ちゃん, Yōsei-chan)

Personnage de jeu généralement déployé comme un type de familier pour les joueurs, cette petite fée aux cheveux verts était la compagne d’Opus, l’un des autres maîtres de compétence de Cayna avant l’arrêt du jeu. Elle a été léguée à Cayna par le gardien de la tour d’Opus lorsqu’elle l’a cherché. En raison de sa nature, seuls Cayna et les autres joueurs coincés à Leadale peuvent la voir.

Skargo (スカルゴ, Sukarugo)

Doublage: Daisuke Ono
Un prêtre haut-elfe masculin (niveau 300) et le premier enfant de Cayna, adopté via le système Foster du jeu, qui convertit les personnages de joueurs alternatifs inutilisés en PNJ nommés lorsqu’ils sont adoptés par un joueur actif. Il est spécialisé dans la magie de guérison et est très vénéré dans le royaume de Felskeilo en raison de sa personnalité rayonnante, qui manifeste généralement ses humeurs dans une aura illusoire de fleurs (un effet spécial particulier mais essentiellement inutile ajouté par les administrateurs du jeu). Cependant, il a aussi un complexe maternel incroyablement énorme.

Mai-Mai (マイマイ, Maimai)

Doublage: Kaori Nazuka
Une archimage haute elfe (niveau 300) et le deuxième enfant de Cayna. Elle a tendance à être un peu entêtée et exubérante, surtout à propos de sa mère. Anciennement magicienne à la cour royale de Felskeilo, elle occupe maintenant le poste de directrice de l’Académie royale locale. Mariée deux fois, elle a eu des enfants jumeaux fraternels avec son premier mari.

Kartatz (カータツ, Katatsu)

Doublage: Tomokazu Sugita
Un charpentier nain mâle (niveau 300) sur les quais de la capitale de Felskeilo, et le troisième enfant de Cayna. Bien qu’il soit le plus équilibré de ses frères et sœurs et qu’il aime sa mère, il n’aime pas être traité comme un enfant en public, soucieux de préserver son image de patron dur et sensé. Il est également chargé de « baptiser » (c’est-à-dire de discipliner physiquement) les nouvelles recrues et les éléments indisciplinés parmi les chevaliers royaux de Felskeilo.

Lytt (リット, Ritto )

Doublage: Kanako Yanagihara
La plus jeune fille préadolescente de Marelle qui se lie d’amitié avec Cayna et l’adore pour sa magie et sa gentillesse.

Luka (ルカ, Ruka)

Doublage: Kanon Takao
Une pré-adolescente humaine qui vivait à l’origine dans un village de pêcheurs de Felskeilo près de l’une des tours des gardiens, le palais du roi dragon. Son village a été éradiqué lorsqu’un monstre d’événement mort-vivant a libéré une brume mortelle sur la colonie, transformant ses habitants en zombies; Luka a échappé à ce destin parce qu’elle se trouvait dans un entrepôt protégé par magie. Après avoir été secourue par Cayna, Quolkeh et Exis, elle est accueillie par Cayna comme sa nouvelle fille adoptive.

Roxilius (ロキシリウス, Rokishiriusu) et Roxine (ロキシン, Rokishin)

Doublage: Nanako Mori (Roxilius) et Hisako Tōjō (Roxine)
Une paire de chats-garous de majordome et de femme de chambre (tous deux de niveau 550), et à l’origine des PNJ invoqués par la magie de Cayna tout en jouant au jeu sur Terre; Roxilius a été créé par Cayna, mais Opus a ajouté Roxine comme un geste de son humour tordu. Lors de la première invocation de Roxilius quelque temps après sa renaissance à Leadale, Cayna a découvert que Roxilius n’avait pas disparu inexplicablement après l’expiration de sa durée d’invocation, alors elle a également convoqué Roxine pour qu’ils prennent en charge les tâches quotidiennes dans sa maison nouvellement fondée. Alors que Roxilius est sage et poli, Roxine est conflictuelle, arrogante et acérée, en particulier contre Roxilius. Cette rivalité se traduit habituellement par des duels acharnés entre les deux, que Cayna doit rompre trop régulièrement. Leurs noms font référence au nombre 64 (六十四, rokujūshi), qui signifie l’anniversaire de Keina le 4 juin.

Heigl (ヘイグル, Heiguru)

Doublage: Tayuka Makimura
Un guerrier centaure (niveau 250) qui est parfois invoqué par Cayna en tant qu’auxiliaire.

Joueurs et Skill Master

Opus (オプス, Opusu ) / Opusketten-Shultheimer Crosstettbomber (オペケッテンシュルトハイマー・クロステットボンバー , Opekettenshurutohaimā Kurosutetobonbā)

Le treizième Skill Master de Leadale et l’avatar de personnage démon d’un joueur installé par la société administrative de Leadale pour observer le jeu et signaler tout bogue ou dysfonctionnement. Sa connaissance accumulée des procédures du jeu et de ses joueurs a fait de lui un maître stratège, ce qui lui a valu le surnom de « Leadale’s Kongming ». Comme Cayna, il était membre de Cream Cheese, un groupe de joueurs de Leadale qui comprenait à la fois les as du jeu (les Limit Breakers) et certains des joueurs les plus tapageurs, ainsi que le mentor de Keina lorsqu’elle était entrée dans le jeu pour la première fois. Crescent Moon Castle, sa tour gardienne dans le royaume de Helshper, est le reflet de son penchant pour le sadisme, car il est truffé de toutes sortes de pièges mortels ; par conséquent, il est connu sous le nom de Maison du meurtre et de la malveillance.

Shining Saber (シャイニングセイバー, Shaininguseibā )

Doublage: Makoto Yasumura
Un avatar de joueur de dragoïde sliver (niveau 427), chef des chevaliers Felskeilo et ancien sous-chef de la Silver Moon Horsemen Guild.

Cohral (コーラル, Koraru )

Doublage: Kentarō Kumagai
Un avatar de joueur aventurier humain masculin (niveau 392) et un ancien compagnon de guilde de Shining Saber. Son utilisateur a été piégé à l’intérieur de son avatar pendant dix ans à Leadale, le faisant atteindre le début de la trentaine.

Quolkeh (コイローグ, Koirōgu)

Doublage: Shun Horie
Un avatar de joueuse aventurière humaine (niveau 430) pour un utilisateur masculin, qui a apparemment utilisé un « hack » sur le système de jeu afin de jouer en tant que femme. Joueur relativement nouveau, elle a rencontré Exis par hasard après la fin du service de jeu. Son vrai sexe est révélé par ses fréquents glissements dans le discours masculin; dans la série animée, il est en outre souligné par l’utilisation d’un doubleur masculin.

Exis (エクシズ, Ekushizu)

Doublage: Ryūichi Kijima
Un avatar de joueur aventurier dragoïde (niveau 630) dont le nom est un raccourci de Xxxxxxxxxxxx. Exis était à l’origine un personnage secondaire utilisé par le même joueur, dont l’avatar principal d’origine était Tartarus (surnommé « Tartar Sauce » par Cayna). Comme Cayna et Opus, il est un ancien membre de la Cream Cheese Guild.

Luvrogue (コイローグ, Koirōgu)

Doublage: Showtaro Morikubo
Un enfant joueur de Leadale avec un avatar de démon. Après s’être retrouvé bloqué à Leadale et convaincu que ce n’était encore « qu’un jeu », il est devenu un chef de bandit et a commencé à faire des ravages à Helshper pour passer au niveau supérieur. Facilement vaincu par Cayna, mais se révélant pratiquement impossible à tuer par exécution en raison du système de points de santé du jeu, il a plutôt été condamné aux travaux forcés dans une mine.

Marvelia (マーベリア, Māberia )
Le premier Skill Master de Leadale, dont l’avatar était un chat-garou. Elle a une compulsion à collecter des informations et à les compiler en statistiques, et elle se nourrit de tests sur son intellect. Sa tour gardienne est l’une des rares à ne pas avoir d’emplacement fixe ; il est plutôt situé dans les entrailles d’une énorme baleine, et ses décorations intérieures étaient à l’origine destinées à imiter un décor de Pinocchio, son histoire d’enfance préférée.

Liothek
Le sixième Skill Master de Leadale, une joueuse qui a une passion grotesque pour les choses effrayantes et les animaux domestiques, comme les amphibiens, les mollusques et les crustacés. Sa Tour Gardienne, le Palais du Roi Dragon, est située sous l’eau près de la côte de Felskeilo, près de l’ancien village natal de Luka.

Kyotaro

Le neuvième Skill Master de Leadale qui a utilisé un dragoïde comme avatar de jeu, et le maître de la Silver Moon Horsemen Guild. Sa tour gardienne est située sur le site sur lequel l’arène du capitole de Felskeilo est érigée au cours des 200 ans entre la dernière connexion de Keina et sa renaissance.

Royaume de Felskeilo

Marelle (マ レ ー ル, Marēru )

Doublage: Sakura Nakamura
La propriétaire de l’auberge dans laquelle Keina se réveille lorsqu’elle renaît en Leadale. Tout en étant une personne de type maternel, elle n’hésite pas à frapper sur la tête quiconque la vexe.

Luine (ルイネ, Ruine)

Doublage: Yūki Hirose
La fille aînée et adulte de Marelle.

Gatt (ガット, Gatto )
Mari de Marelle et copropriétaire de l’auberge.

Lottor (ロト, Roto )
Doublage: Hiroki Matsukawa
Un chasseur dans le village où Cayna est né à Leadale.

Elineh (エーリネ, Erine)

Doublage: Tomoaki Maeno
Un marchand kobold bien connu et sympathique. Même s’il est propriétaire d’une grande société commerciale, il préfère voyager et colporter ses marchandises en personne. Son design est inspiré d’un Welsh Corgi.

Armuna (アルムーニャ, Arumūnya )

Doublage: Nozomi Furuki
Une femme kobold, épouse d’Elineh et copropriétaire de leur entreprise marchande. Elle utilise un objet magique pour se déguiser en humain et choquer de nouveaux clients avec. Son apparence ressemble à un papillon noir et blanc.

Arbiter (アービタ, Ābita )

Doublage: Shinji Kawada
Le chef des Flame Spears, une compagnie de mercenaires employée par Elineh comme gardes de caravane, et un ancien chevalier de Felskeilo. Depuis que Cayna a sauvé l’un de ses hommes d’une blessure mortelle, il la tient en haute estime, bien qu’il soit parfois déconcerté par son utilisation désinvolte de ses énormes pouvoirs magiques.

Kenison (ケニソン, Kenison)

Doublage: Ryūichi Kijima
Un membre des Flame Spears que Cayna a sauvé d’une blessure mortelle.

Lopus Harvey (ロプス・ハーヴェイ, Ropusu Hāvuei)

Doublage: Katsuyuki Konishi
Un professeur humain d’alchimie à la Royal Academy de Felskeilo et le deuxième mari de Mai-Mai.

« Densuke » (伝助, « Densuke »)

Doublage: Mutsumi Tamura
Le prince royal préadolescent de Felskeilo qui est ennuyé par sa vie dans le palais royal et continue de s’enfuir pour jouer avec ses amis dans les rues de la capitale. Après que Cayna ait aidé à le récupérer peu de temps après son arrivée dans la ville, il devient déterminé à découvrir sa vraie nature, soupçonnant qu’elle a quelque chose de sinistre en tête. Parce que Lonti s’est interrompue avant de révéler l’identité secrète du garçon, le « den- » fractionnaire (de 殿下 denka ; « Altesse » en japonais) qu’elle a prononcé a été utilisé par Cayna, qui connaît la vraie nature du garçon, pour le surnommer « Densuke ».

Agaïdo (アガイド, Agaïdo)

Doublage: Tomomichi Nishimura
Premier ministre de Felskeilo. Il entretient un réseau d’espions très actif pour l’informer de toute activité indue et se tient bien informé des escapades de Cayna dans la capitale de Felskelio.

Lonti Arbalest (ロンティ・アバレスト, Ronti Abaresuto )

Doublage: Natsuko Abe
La petite-fille d’Agaido, un marquis timide, étudiant de première année à l’Académie royale de Felskeilo et le gardien stressé de Primo.

Myleene Luskelio (マイリーン・ルスケリオ, Mairīn Rusukerio )

Doublage: Marika Kouno
La princesse héritière de Felskeilo, la sœur aînée de Primo et une amie de Lonti de la Royal Academy qui a le béguin pour Skargo.

Almana (アルマナ, Arumana )

Doublage: Yui Fukuo (japonais); Sarah Anne Williams (anglais)
Une commis humaine aux cheveux roux de la Guilde des aventuriers de Felskeilo.

Mimily (ミミリイ, Mimiri )

Doublage: Yui Ninomiya
Une sirène qui a été rejetée dans son village après avoir échoué à répondre aux attentes de son peuple pour devenir une princesse et assurer la continuité de sa race. Elle a ensuite été piégée par un portail magique anormal dans une veine sous-marine près du village où Cayna a renaît à Leadale. Cayna finit par la secourir et lui offrir un logement au village, où Mimiliy a fondé une entreprise de blanchisserie.

Royaume de Helshper

Caerina Sakai (ケイリナ・堺, Keirina Sakai)

Doublage: Azusa Tadokoro
La fille aînée de Mai-Mai, un jeune elfe qui est instructeur de combat pour les Chevaliers de Helshper.

Caerick Sakai (ケイリック・堺, Keirikku Sakai)

Doublage: Tomoya Takagi
Le fils cadet de Mai-Mai, un marchand elfe à Helshper et propriétaire d’une entreprise intercontinentale très prospère nommée Sakaiya.

Idzik (イジク, Ijiku)

Doublage: Taku Yashiro
Le fils de Caerick, l’arrière-petit-fils de Cayna et le maître adjoint de Sakaiya.

Lux (ルクス, Rukusu), Sunya (スンヤ, Sun’ya), Dogai (ドガイ, Dogai) et Latem (ラテム, Ratemu)
Un groupe familial d’ingénieurs Helshper à l’emploi de Caerick qui viennent au village de Lytt pour étudier un mécanisme de puisage d’eau que Cayna avait inventé pour le confort des villageois. Alors que Lux, Dogai et Latem sont des nains, Sunya est un humain ; de plus, Lux et Sunya sont un couple marié, Dogai est l’apprenti de Lux et Latem est le fils préadolescent de Lux issu d’un précédent mariage.

Royaume d’Otaloquess

Sahana (サハナ, Sahana)
Sahana est un avatar de joueur haut-elfe et la sœur adoptive de Cayna.

Sahalashade (サハラシエード, Saharashiēdo )
La fille de Sahana à travers le système Foster du jeu, la nièce de Cayna et la reine régnante du royaume d’Otaloquess.

Cloffe (クロフ, Kurofu) et Clofia (クロフィア, Kurofia)
Deux frères et sœurs espions chats-garous du royaume d’Otaloquess. Semblable à Roxilius et Roxine, Cloffe, en tant que mâle, est poli et composé, tandis que Clofia est très agressive et capricieuse.

Les autres

Igdukyz (イグドゥキス, Igudōukisu)
Un diable mineur maléfique subordonné au seigneur de la nuit de Leadale, également connu sous le nom de dieu des rêves. Son corps a la forme d’un arbre à peu près humanoïde, avec un crâne humain flottant à l’intérieur d’un creux dans son tronc. Se considérant comme un sculpteur, il a la mauvaise habitude de transformer des êtres humains vivants en œuvres d ‘ »art » horriblement bizarres et de créer un art qui tord l’esprit de quiconque le voit.

source: https://en.wikipedia.org/wiki/In_the_Land_of_Leadale

Mon Avis

Encore un isekai. Et j’adore vraiment le sujet. Le côté joueur qui meurt dans le monde réel et qui se retrouve avoir une autre vie dasn le jeu est un peu triste, mais à côté de cela, elle se retrouve être super puissante. Tous les PNJ qu’elle avait adopté durant les phrases de jeu, deviennent réellement ses enfants. Et elle se retrouve dans un monde où elle est arrière grand-mère.

Il y a beaucoup de passages hilarants, notamment sur les relations entre les enfants de Cayna et leurs rapports avec leur mère.

L’anime est vraiment intéressant avec une histoire dans l’histoire, qui est celle des joueurs piégés dans un vrai monde.

Ce que j’ai le plus apprécié dans le premier épisode de l’anime, c’est le côté « tranche de vie » à Leadale, du personnage de Cayna.

Léger, relaxant, plein de plaisir et le tout fait un peu ironique.

L’ironie, c’est que Cayna peut sembler très bonne à première vue, il devient rapidement évident qu’elle peut être plus qu’il n’y paraît.

Surtout quand nous apprenons bientôt que les habitants de l’auberge où Cayna se retrouve à son réveil ont peur d’une sorcière dans une tour d’argent non loin du village.

Une figure terrifiante qu’ils appellent la «sorcière de l’anneau d’argent». Il s’avère qu’une figure était Cayna elle-même, il y a 200 ans, lorsqu’elle a joué pour la première fois au jeu.

Comme elle l’admet elle-même, peut-être aurait-elle dû être un peu plus gentille avec les gens qu’elle traitait mal ?

Cayna n’est pas seulement potentiellement effrayante en se faisant passer pour douce non plus.

En fait, au niveau 1100, elle est ultra puissante. Quelque chose que nous voyons alors qu’elle sauve un homme local d’un énorme ours à cornes en lui donnant un coup de pied dans la tête, sans même transpirer.

Oui, nous avons encore un autre héros surpuissant à la tête de cet anime isekai.

Dans l’ensemble, cependant, Leadale est certainement très prometteur.

Cayna est intrigante dans la façon dont elle accepte presque calmement qu’elle est maintenant morte dans son propre monde, et donc coincée dans un VRMMORPG.

Dans une certaine mesure, elle semble même plus intéressée à pouvoir à nouveau goûter de la vraie nourriture après des années de perfusion intraveineuse qu’à retrouver son ancien corps et son ancienne vie.

Là encore, si je me réveillais en tant qu’elfe incroyablement mignon de plus de 300 ans avec des compétences de combat que même Thor pourrait envier, dans un monde magnifiquement dessiné et où la plupart des gens semblent être gentils, je ne suis pas sûr que je prendrais la peine de me diriger vers d’où je viens non plus.

Surtout si là où cela s’est avéré être, j’étais coincé dans un lit relié à des intraveineuses pour le reste de ma vie.

Au pays de Leadale, l’épisode 1 se termine avec Cayna dégustant du vin dans le monde du jeu pour la toute première fois. Puis prouvant que, bien qu’elle puisse être un dur à cuire dans un combat, elle est un poids léger quand il s’agit d’alcool.

Comme je l’ai dit, Leadale Episode 1 ne change certainement pas la réalité. Mais c’est un adorable petit isekai, avec une bande son agréable, des personnages adorables, une histoire assez intéressante et un très joli style artistique.

Un anime que je recommande pour sa légèreté, sa simplicité et son humour décalcant.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.