Mai 042022
 

Aujourd’hui dégustation du Chemin de Moscou 2018 du Domaine Gayda : https://www.domainegayda.com/vin/chemin-de-moscou/

Vigneron

Domaine Gayda
Chemin de Moscou
11300 Brugairolles
Tel: +33(0) 468 31 64 14
Site: https://www.domainegayda.com
Google Maps: https://goo.gl/maps/EydY2w69Zu5ZWCSk9

Notre domaine familial est situé aux pieds des collines des Pyrénées, entouré de ses vignobles biologiques. Le Domaine Gayda a créé une destination unique au cœur du Languedoc, à 25 km au sud-ouest de Carcassonne, dans le village de Brugairolles. Tous nos vignobles sont traités avec le plus grand respect pour notre environnement naturel. La biodiversité est au premier plan de la gestion de notre vignoble, ramenant un écosystème équilibré, essentiel pour une production durable. Grâce à l’incroyable variété des nombreux terroirs, nos gammes de vins montrent le meilleur de nos compétences en matière de vinification en utilisant la philosophie “rien d’ajouté, rien d’enlevé” qui minimise les interventions inutiles dans le processus. Découvrez l’origine de nos vins ainsi que les personnes permettant de réaliser tout cela.

source: https://www.domainegayda.com/

Le Domaine Gayda s’est imposé comme une référence du Languedoc Roussillon. Innovations et traditions guident la production des cuvées très qualitatives du domaine. Le domaine respecte l’environnement avec le désir de protéger le milieu naturel et la biodiversité.

source: https://www.cavissima.com/domaine-gayda-pays-d-oc-igp-chemin-de-moscou-2018-11392.html

Le Vin

« Moscou » est le nom cadastral des parcelles du Domaine. Et le chemin qui monte du village à travers les vignes jusqu’à la cave est le bien nommé chemin de Moscou ! L’histoire raconte qu’au sommet du bosquet, un arbre surplombait l’horizon et était appelé l’arbre de Moscou. Il servait aux aviateurs notamment de l’Aéropostale pour se repérer. Foudroyé lors d’un orage, il s’agissait pour nous de rendre un hommage à cette belle histoire de village à travers notre cuvée qui est la sélection des meilleures barriques du millésime. Composition: 64% Syrah, 29% Grenache, 7% Cinsault. Notes de dégustation: Violacé, presque opaque avec un nez expressif de fruits noirs, poivre, cannelle, épices et violette. Vin biologique certifié et végan friendly.

source: https://www.domainegayda.com/vin/chemin-de-moscou/

Chemin de Moscou : un incontournable chez Vinatis et en plus il est bio !
Tout est fait pour obtenir le meilleur : vendange à la main, tri manuel, éraflage, sélection grain par grain, vinification traditionnelle et élévage en fût de 21 mois. Le résultat de ce vin du Languedoc est superbe. Nul doute, c’est un très grand vin! Une cuvée haut de gamme à découvrir de toute urgence…

source: https://www.vinatis.com/42936-chemin-de-moscou-2018-domaine-gayda

Chemin de Moscou 2018 évoque la violette, les fruits noirs très mûrs et les épices. La bouche est gourmande sur des notes de fruits généreux et des nuances minérales qui apportent éclat et fraîcheur à la cuvée. La finale, sur le chocolat, ajoute encore de la gourmandise à la dégustation, on y revient. Vous pouvez le servir autour de 17°C afin d’en extraire tous les arômes. Il accompagnera à merveille un tournedos Rossini, un carré d’agneau rôti au thym ou encore un confit de canard.

source: https://www.cavissima.com/domaine-gayda-pays-d-oc-igp-chemin-de-moscou-2018-11392.html#understandwine

Mon Avis

Il a une belle robe violette sombre.

Au nez on sent tout de suite que ce vin est puissant, avec ses notes de fruits rouges. Il est très frais

Au goût, il est très sec, puissant, un peu tanique, on a le même ressenti que sur du Pic Saint Loup ou du Terrasses du Larzac.

Il a un bon équilibre d’acidité. C’est clairement le type de vin qui me plait!

Et j’ai adoré!!!! A.D.O.R.E!!!!!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
24 + 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.