Avr 132012
 


Igor et un Tameshiwari en nukite

Voici une série de vidéos intéressante du club de Igor Gorbunov à Moscou en Russie. Ces vidéos à la fois reportages et vidéos promotionnelles sont vraiment bien réalisées. Même si je ne parle ni ne comprends la langue Russe, les images se suffisent à elles mêmes pour montrer la spécificité du Uechi-ryû, ses particularités.

Igor Gorbunov est un sensei passionné et passionnant qui est très ouvert d’esprit et n’est jamais avare en conseils tirés de sa grande expérience. De plus il a une très grande connaissance des sujets culturels liés aux arts martiaux chinois et japonais et maitrise autant la théorie que la pratique. Bien que sensei il est toujours en recherche d’apprentissage et n’hésite pas à faire intervenir des professeurs de toutes écoles qui peuvent le faire progresser (lui et ses élèves) et comprendre les arts okinawaiens et chinois. C’est une qualité indéniable pour un professeur que de continuer à s’entrainer avec le coeur du débutant (shoshinsha) et de continuer à apprendre et se perfectionner.

Il m’apparait comme un représentant du Uechi-ryû dynamique, actif et très sérieux.

Vous pouvez allez visiter son site en suivant ce lien: http://uechiryukarate.jimdo.com/
(sans compter qu’il a dans son entourage un infographiste de génie qui lui fait des affiches splendides et une bannière vraiment très belle)

N’hésitez pas à regarder les vidéos ci-dessous, elles valent vraiment le coup et son très intéressantes…


démonstration de techniques de défense par Igor

lien direct: http://youtu.be/1mCQrhMFfzI


lien direct: http://youtu.be/CRRPJWkgSVk


 lien direct: http://youtu.be/a5McB1n_WK0


lien direct: http://youtu.be/HAVUUe2_XyI

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
20 × 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.